Burkina : Improv’you, ouvre officiellement ses portes à Ouagadougou

L’entreprise Improv’you a officiellement ouvert ses locaux les 22 et 23 janvier 2021 au quartier Tanghin de Ouagadougou. C’est en la faveur de 48 heures ponctuées de communications, d’ateliers pratiques, de réseautage, de témoignages, de divertissements et d’animation. Tout, pour faire mieux connaître Improv’you.

Photo de famille avec quelques participants à la cérémonie de lancement
Photo de famille avec quelques participants à la cérémonie de lancement

Improv’you pour construire les capacités

Improv’you est agence évènementielle et de capacity building multilingue. Elle se focalise sur trois axes pour atteindre ses objectifs. Ce sont, la formation et le coaching, l’appui à l’organisation et à la production de contenus événementiels et la mise en relation d’affaires. Eldaa Koama, la promotrice, est convaincue que le meilleur est en chacun de nous. Avec une ferme conviction elle confesse : « il faut travailler sur nous même pour être meilleur afin que l’autre puisse tirer quelque chose de nous ».

Eldaa Koama posant avec monsieur le représentant de monsieur le ministre du Commerce et de l'Industrie
Eldaa Koama posant avec monsieur le représentant de monsieur le ministre du Commerce et de l’Industrie

Les défis que Improv’you veut relever

Eldaa Koama nourrit de grands rêves. Elle a expliqué que son entreprise est la bonne adresse pour développer son business et surtout pour travailler sur soi-même. « Si vous venez à Improv’you, vous aurez accès à des formations, à des coachings, à l’accompagnement au niveau évènementiel et si vous cherchez de bons contacts, frappez à la porte de Improv’you », a-t-elle confié.

Depuis quelques mois, Improv’you organise chaque jeudi soir « Meet 4 Business Café ». Il s’agit d’un cadre de réseautage pour les entreprises et ceux qui veulent entreprendre. Aussi, dans la même perspective, ils organisent trimestriellement « Meet 4 Business ». Là, c’est une grande soirée de mise en relation d’affaires où de grands noms d’entreprises et des partenaires sont mis en relation.  L’opportunité leur est ainsi donnée de poser les bases de leurs partenariats futurs. D’autres programmes tout aussi innovants sont proposés par l’agence.

Pour résumer les domaines d’action de Improv’you, Eldaa Koama explique : « Nous faisons de la formation et du coaching sur des thématiques comme le leadership, le management, la communication interpersonnelle et tout ce qui va dans le sens de la gestion d’entreprises. Ensuite nous faisons de l’évènementiel, nous accompagnons les uns et les autres à créer leur propre évènement. Autrement, nous les accompagnons à travers nos services en maitrise de cérémonie, modération et pose de voix. Enfin c’est la mise en relation d’affaires. Nous travaillons à donner de bons contacts, des bonnes adresses aux petites et moyennes entreprises par ce qu’elles en ont besoin pour booster leurs entreprises ».

Eldaa Koama posant avec monsieur Christian Koné de la Maison de l'Entreprise
Eldaa Koama posant avec monsieur Christian Koné de la Maison de l’Entreprise

Les grains semés par Improv’you

Le maire de l’arrondissement numéro 5, Jean-Paul Moné, présent à l’ouverture dit être ravi du travail abattu par la promotrice de Improv’you. Il a par ailleurs lancé une invite à l’ensemble de la population. Un invite à venir se former pour booster ce qui est en eux. « J’appelle les Burkinabè à venir découvrir ses locaux et à venir se former dans ce qu’elle propose comme modules de formation », a-t-il dit.

Eldaa Koama, posant avec monsieur Cyrille BADO, spécialiste en branding
Eldaa Koama, posant avec monsieur Cyrille BADO, spécialiste en branding

Dans la même dynamique, Norah Bouda, promotrice de sachets biodégradables au Burkina Faso explique que sa collaboration avec Improv’you lui a été bénéfique dans tous les sens du terme. « Improv’you nous a beaucoup édifié à travers sa formation pertinente et concrète. J’invite tout le monde à en faire de même. Par ce que se former c’est investir sur soi et cela est une très bonne chose », s’est-elle-réjouit. On pouvait également noter la présence de représentants de la maison de l’entreprise et de la chambre de commerce. L’agence a collabore avec ces structures depuis sa création.

Beaucoup bosser, travailler dur seront les maitres-mots qui vont guider Improv’you. « Nous avons envie d’explorer toutes les possibilités au niveau local d’abord et ensuite nous verrons s’il y a des possibilités pour nous d’intervenir dans la sous-région par ce que nous sommes convaincus qu’ailleurs il y a des personnes qui ont besoin de capacités et nous on va répondre à leur appel », a ainsi conclu Eldaa Koama.

                                                                                                                                                     Corine GUISSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »