Lipocavitation: NAt’Beauty élimine les graisses, sans chirurgie

Au Burkina Faso tout comme dans nombre d’autres pays, perdre du poids est devenu une urgence pour beaucoup. Pour des questions de santé ou d’esthétique, de plus en plus de personnes se tournent vers les nouvelles techniques. La lipocavitation est l’une des techniques à la mode. S’il est vrai qu’elle est peu connue au Burkina Faso, elle serait très efficace selon ceux qui la pratiquent. Elle permettrait de réduire  de façon considérable la graisse du corps humain sans chirurgie. Ainsi donc, la lipocavitation se présente comme un nouveau type de business qui promet. Pour découvrir ce business, Bizya Africa a rencontré Wendyam Aïda Nathalie, l’une des pionnières de cette activité au Burkina Faso. Elle est Diplômée en Administration d’agence de voyage. Aujourd’hui, la jeune et ambitieuse Nathalie a créé l’institut NAt’Beauty, un institut de référence en matière de lipocavitation et d’entretien du corps.

Wendyam Aïda Nathalie, responsable de l'institut NAt’Beauty
Wendyam Aïda Nathalie, responsable de l’institut NAt’Beauty

BIZYA : Bonjour madame ! Merci de nous présenter votre institut NAt’Beauty.

Wendyam Aïda Nathalie (WAN) : NAt’Beauty, est un institut de beauté. Notre spécialité est l’utilisation des nouvelles techniques de dégraissage, de minceur et d’entretien du corps humain de façon générale. C’est donc un institut de référence qui se veut très moderne. Notre cadre est des plus confortables. Nos équipements et notre matériel de travail relèvent des dernières technologies. Notre engagement est de fournir un travail de qualité. C’est pourquoi nous avons opté d’utiliser toutes les dernières trouvailles en matière d’entretien et de soins du corps humain.

BIZYA : L’une de vos activités phares est la lipocavitation. Parlez-nous de cette technique.

WAN : La lipocavitation est une technique qui permet de détruire totalement les cellules graisseuses de l’organisme humain. Avec la technique de la cavitation, la mauvaise graisse du corps s’échappe des membranes dissolues des cellules et va être éliminée naturellement par l’organisme et métabolisée en énergie par le corps. En fait, les appareils que nous utilisons produisent des ultrasons. Ce sont ces ultrasons qui provoquent la création continuelle de microbulles de gaz dans le liquide interstitiel du tissu adipeux. Ainsi, les microbulles augmentent sans cesse en dimension et quand elles arrivent à leur diamètre critique, elles implosent engendrant un micro-jet d’énergie. C’est à ce moment que l’énergie engendrée par l’implosion, favorise la rupture de la membrane et des parois cellulaires des adipocytes.  Libérant ainsi les triglycérides y contenues et provoquant également la séparation des amas graisseux. La cavitation est donc une technique qui donne les mêmes résultats que la liposuccion mais sans faire usage du bistouri. C’est La meilleure façon d’éliminer des rondeurs sans douleur, sans aiguille, sans chirurgie. Ce processus n’altère pas la structure de la peau ni des vaisseaux sanguins, ni des nerfs périphériques. La lipocavitation se différencie donc des autres méthodes qui se limitent à diminuer le contenu des cellules graisseuses.

BIZYA : A quel moment a-ton besoin de faire de la lipocavitation ?

WAN : Il n’y a pas de moment précis pour faire la lipocavitation. C’est Une technique qui aide à réduire la graisse contenue dans le corps. Donc toute personne qui désire entretenir son corps peut pratiquer cette technique à tout moment.

BIZYA : Quel profil faut-il avoir pour exercer ce métier ?

WAN : Comme pour toute activité, il faut se faire former dans le domaine. C’est pourquoi nous nous mettons à la disposition de certains instituts où particuliers qui souhaitent se former dans ce domaine.

Séance de lipocavitation
Séance de lipocavitation

BIZYA : De quel type de matériel faut-il disposer pour faire de la lipocavitation

WAN : Il faut effectivement du matériel adapté pour cette activité. Il s’agit d’un équipement complet spécialement conçu pour l’entretien du corps humain. Les appareils que nous utilisons dans notre institut sont des dernières technologies. Ils sont à même de permettre une élimination totale de la graisse du corps. Nous mettons à la disposition de nos clients des instruments ultra performants made in Colombia. C’est le X-Slim qui garantit un corps sublime sans que la personne ne fasse trop d’efforts.

BIZYA : Y a-t-il de l’engouement pour votre activité ?

WAN : Je dirais que oui. Vous savez, c’est un secteur très en vogue actuellement. Nous recevons en moyenne sept clients par jour. Cela veut dire que les gens ont confiance et accordent de l’intérêt à ce que nous faisons.

BIZYA : Quels sont les différents types de services que vous proposez à vos clients ?

WAN : Les services que nous proposons sont Body sculpting, la Lipocavitation du ventre, le lipolaser, la radiofréquence pour le traitement du relâchement cutané wood therapy ou maderotherapie pour éliminer la graisse du ventre, les soins du visage et du corps, le traitement des vergetures, le lifting colombien, etc.

BIZYA : Quels sont les tarifs pour ces différents services ?

WAN : Nos tarifs vont de 10.000 FCFA à 50000 FCAF. Tout dépend de du service que le client veut. Mais avant nous faisons un diagnostique du client et nous lui proposons les services qui pourront l’aider à résoudre son problème. Et en fonction de ses moyens il fait sa commande et nous commençons le traitement.

BIZYA : Quels sont les avantages de la lipocavitation ?

WAN : Contrairement à d’autres régimes minceur la lipocavitation ne demande pas beaucoup d’efforts de la part de la personne. Mais il est vivement recommandé de faire le sport et avoir une alimentation sain après une séance de lipocavitation. Outre cette particularité, elle vous évite les peaux d’orange et vous rend sa douceur naturelle. Dès votre première séance de 60 minutes, vous remarquez des changements au niveau des zones traitées. Plus vous en faites, plus le résultat se fait voir. En effet, le nombre de sessions que vous aurez à faire dépend du résultat que vous souhaitez. D’autre part, cette pratique ne présente aucun effet secondaire. C’est pour cela qu’elle charme de plus en plus de personnes en termes de produit minceur. Cependant, il est préférable de choisir un meilleur institut et le meilleur matériel pour atteindre vos objectifs.

BIZYA : Quelles sont les dispositions à prendre pour exercer cette activité ?

WAN : Il faut d’abord avoir la volonté. Ensuite se faire former. Nous avons d’ailleurs initié des formations ici à Ouagadougou pour tous ceux qui sont intéressés. C’est une formation certifiante qui donne droit également au matériel de travail. Pour tout besoin d’informations concernant la formation ou tout autre type d’information, nous répondons aux numéros suivants : +226 07 61 76 76 / WhatsApp +226 74 44 26 46

                                                                                                                                                                   Valentin Youmanli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »