Manifestation d’interêt pour la fourniture de service au Conseil pour le développement de la stratégie e-GP, la réingénierie des processus métier (BPR) et le développement des directives e-GP, du catalogue e-GP du Système de l’e-gouvernement (e-GP) du Liberia
La Commission des marchés publics et des concessions (PPCC) a été créée en 2006 en tant qu’autorité de réglementation des marchés publics et des concessions au Libéria. Il est principalement chargé d’assurer l’utilisation économique et efficace des fonds publics dans les marchés publics, ainsi que de veiller à ce que les processus de marchés publics et de concessions soient conduits de manière équitable, transparente et non discriminatoire. Un travail énorme a été accompli pour satisfaire à cette exigence, mais l’absence d’un système d’achat numérisé pose un sérieux problème au processus.
Un portail en ligne provisoire qui incorpore le registre des fournisseurs et l’application du plan d’approvisionnement a été créé dans le cadre des efforts visant à remédier à la situation. Ces travaux préliminaires sont destinés à soutenir la mise en place d’un plus grand système d’approvisionnement électronique au Libéria qui automatisera la plupart des processus manuels inhérents aux discrétions individuelles qui sont les plus grandes vulnérabilités et les risques les plus élevés dans les marchés publics. Une fois mis en place, le système aura des liens avec d’autres plateformes en ligne, notamment le Système intégré de gestion financière (IFMIS), le portail des recettes de la Liberia Revenue Authority (LRA), le Liberia Business Registry, entre autres. Le GoL a obtenu un financement pour le projet intégré de réforme de la gestion des finances publiques (IPFMRP II) financé par la Banque africaine de développement et a l’intention d’appliquer une partie du produit du financement pour le paiement éligible au titre du contrat afin de mener des activités préparatoires avant de développer un e- Système d’approvisionnement. Cela aidera le gouvernement à se préparer avec les différents outils, documents et capacités préparatoires. Les activités préparatoires sont détaillées dans le cadre des travaux. Ces activités jetteront les bases de l’élaboration et de l’adoption d’un système national de passation des marchés publics en ligne (e-GP).
L’Unité de gestion de projet (UGP) du ministère des Finances et de la Planification du développement (MFDP) invite désormais les entreprises éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services en soumettant un historique des missions similaires effectuées et des Curriculum Vitae (CV) et des copies des diplômes universitaires des experts clés, démontrant une expérience dans l’exécution de tâches similaires avec des références et montrant la réactivité aux exigences de qualification décrites dans ce REOI.
Les manifestations d’intérêt doivent être livrées par écrit ou par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 18 janvier 2020 à 1700 heures (GMT) et indiquer dans la ligne d’objet de l’e-mail ou sur l’enveloppe extérieure «Consultance pour le développement d’e-GP Stratégie, Business Process Reengineering (BPR) et élaboration de directives e-GP, catalogue e-GP, préparation des spécifications commerciales, fonctionnelles et techniques du système de gouvernement électronique (e-GP) pour le Libéria ».
Les manifestations d’interêt doivent être envoyées à l’adresse suivante :
The Project Manager Project Management Unit (PMU), 4th Floor Ministry of Finance and Development Planning (MFDP) P.O Box 109013 – Intersection of Broad and Mechlin Streets 1000 Monrovia, 10 Liberia Phone: +231770 161 561 E-Mail: ltaylor@mfdp.gov.lr, and copied to jmentroe@mfdp.gov.lr
Consulter tous les détails de l’appel d’offre