Young African Leaders Initiative (YALI : Lancement du premier programme de formation de l’année 2020

Young African Leaders Initiative (YALI), ouvre les candidatures pour son premier programme 2020 des jeunes leaders émergents d’Afrique de l’Ouest. Ce projet financé par le gouvernement américain a pour objectif de former les futurs leaders du continent. Ce nouveau programme de formation est lancé au profit des jeunes du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigeria, du Liberia, de la Sierra Leone et de la Gambie.

La date limite des candidatures est fixée au 19 janvier 2020. La formation se déroulera en ligne et en présentiel. La formation en ligne débutera le 11 février tandis que celle en présentiel sera lancée le 10 mars 2020 à Accra, au Ghana.

La formation est ouverte pour les jeunes de 18 à 35 ans qui justifient d’une bonne maîtrise de l’anglais.

YALI propose trois modules de formation adaptés à chaque fois à une cible précise. Le premier porte sur l’entrepreneuriat et concerne les entrepreneurs émergents ou en herbe et les leaders au sein des sociétés privées. Le deuxième module est axé sur la gestion de la société civile et s’adresse à ceux qui aspirent à s’engager civiquement par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou du volontariat. Le troisième module porte sur les politiques et la gestion publique et est adapté à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le gouvernement et dans les organisations régionales.

Les candidats retenus bénéficieront d’une prise en charge des frais de visa, de voyage aller-retour du pays de résidence du candidat pour le Ghana et les frais de transport interne. Ces avantages concernent uniquement les participants non ghanéens.

Postulez ici dès maintenant.

Pour plus d’information :

Site web : http://yaliwestafrica.net/rlc/

E-mail : info@yaliwestafrica.org

Téléphone : +233 302401681/2/3

 

Translate »