Avis d’appel d’offre pour la sélection d’un cabinet ou bureaux d’études en vue de la réalisation des études économiques, techniques et financières de l’AEROVILLE (AIRPORT CITY) de l’Aéroport International Blaise Diagne
L’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) a obtenu des fonds dans le cadre de son Financement Long Terme, afin de financer des études économiques, techniques et financières pour la réalisation d’une Aéroville (Airport City) sur une superficie de près de 2000 ha dans le domaine de l’aéroport et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de prestations intellectuelles relatif à ces études et éventuellement à l’élaboration d’un dossier d’appel d’offres.
Les services comprennent la réalisation, sur la base de l’étude du Plan d’Aménagement et de Développement de la Zone Aéroportuaire réalisée par l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), d’une étude d’opportunité préalable à la création d’une Zone Economique Spéciale (ZES) et des études de faisabilité technique, économique et financière du projet.
Les cabinets ou bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations décrites ci-dessus, en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour les exécuter.
La langue de soumission est le français. Une liste restreinte composée d’au plus sept (7) cabinets ou bureaux d’études ayant obtenu les notes les plus élevées sera établie. En cas d’égalité de points, les bureaux d’études concernés seront départagés sur la base du plus grand nombre de projets au critère « les qualifications du candidat dans les études d’aménagement « d’Aéroville » (Airport City). Aux termes de cette
Les cabinets ou bureaux d’études intéressés pourront s’associer en groupement s’ils le souhaitent. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Cellule de Passation des Marchés au Bloc Sud, Bâtiment administratif de l’aéroport International Blaise DIAGNE, pièce numéro 207, au plus tard le 24 février 2020 à 10 H 00 GMT.
L’ouverture des plis aura lieu le 24 février 2020 à 10 H 00 GMT à la salle de conférence de l’AIBD SA au Bloc Sud, Bâtiment administratif de l’aéroport International Blaise DIAGNE.
Les dossiers de manifestations d’intérêt devront porter expressément la mention :
« AMI /N°01/2020/AIBD : Etudes économiques, techniques et financières d’une Aéroville de l’Aéroport International Blaise Diagne »
Contact : nmbengue@aibd.sn
Plus d’informations sur l’appel à concurence