Opportunité de formation gratuite en Autriche pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie
La coopération autrichienne au développement offre des bourses d’études aux professionnels des pays d’Afrique. Ces bourses sont portées par l’Institut du tourisme et de la gestion hôtelière de Salzbourg Klessheim et relèvent de deux filières notamment le management touristique et le management hôtelier.
Pour être éligible, les candidats doivent :
- Etre âgé d’au plus 35 ans ;
- Etre titulaire d’un diplôme d’études secondaires ;
- Avoir au moins une année d’expérience professionnelle dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie et justifier par un résultat de test, sa connaissance de la langue anglaise. Cette dernière condition concerne uniquement les ressortissants des pays non anglophones.
Les bourses de niveau Master concernent deux catégories de pays. Ainsi, la première regroupe les pays prioritaires dont le Burkina Faso, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Mozambique. Pour ces, la bourse prend en charge les frais de formation, les frais de voyage, l’hébergement, la nutrition, une assurance maladie et une allocation mensuelle. En revanche, les frais de visa et de transport ne sont pas couverts.
La deuxième catégorie concerne l’ensemble des pays en développement, y compris ceux d’Afrique. Pour ces pays, il sera accordé certains des privilèges du premier groupe, sauf les frais de voyage. Leur pension alimentaire est aussi réduite aux jours de cours.
Le programme de formation se déroule en deux semestres. Alors, chaque filière comprend un module général et un module spécialisé. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 1er mai 2020.
Plus d’informations ici.
Téléphone : +43 662 85 1263-11
Email : office@ith-salzburg.at pour postuler