Sénégal : Sélection d’investisseurs
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET RELATIF A LA SÉLECTION D’INVESTISSEURS POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PDIDAS
La République du Sénégal et l’IDA ont signé un accord de prêt et un accord de don. Ces accords visent donc à financer le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS). Le Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal vise à développer une agriculture commerciale inclusive et une gestion durable des terres dans les zones du projet.
APIX SA est chargée d’élaborer un Dossier d’Appel à Projet-DAP pour la sélection des investisseurs privés. Ainsi, conformément à ses attributions, elle invite les investisseurs potentiels à manifester leur intérêt. Des manifestations d’intérêts pour l’offre foncière disponible de 5 213 hectares disponibles dans six (6) Communes de la Région de Saint Louis et deux (2 ) de Louga. Ceci, dans le cadre du développement d’un projet horticole autour d’un partenariat avec les Communautés (Commune et les populations concernée).
APIX SA sollicite alors des dossiers de candidatures de la part des promoteurs intéressés et répondant aux qualifications requises.
Les promoteurs qui souhaitent postuler peuvent donc obtenir le DAP et des informations complémentaires, auprès du Secrétariat de la Direction des Passation des Marchés d’APIX SA sis au 52-54, Rue Mohamed 5. Dakar. Ils peuvent également obtenir ces informations auprès des responsables joignables aux contacts ci-après : fndiaye@apix.sn ; sdiop@apix.sn ; amfall@apix.sn , du lundi au vendredi de 09 heures à 15 Heures.
Les manifestations d’intérêt se déposent à l’adresse ci-dessous, par courrier physique au plus tard le vendredi 24 Avril 2020 à 13 heures. Les dépôts se font au Secrétariat de la Direction des Passations de Marchés de l’APIX, sise au, 52-54 Rue Mohamed V, BP 430, CP 18 524, 52-54 Dakar- Sénégal, 2 Etage, ou par envoi électronique à fndiaye@apix.sn , avec la mention : «Sélection d’investisseurs pour la mise en œuvre de la phase 2 du PDIDAS ».