Soutient à l’entreprenariat africain : Le milliardaire nigérian Tony Elumelu lance un programme d’aide à 100 000 entrepreneurs africains
Le milliardaire nigérian Tony Elumelu (en photo à la une) annonce le lancement d’une nouvelle initiative pour appuyer 100 000 entrepreneurs africains. Cette initiative sera exécutée en partenariat avec le programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Cette annonce a été faite par la Tony Elumelu Foundation (TEF), en marge du sommet extraordinaire de l’Union africaine à Niamey, en République du Niger.
Selon le communiqué de la TEF, le nouveau programme visera des jeunes entrepreneurs africains issus des communautés défavorisées du Sahel. Il va leur permettre de réduire le chômage et le sous-développement dont le niveau dans la région contribue à alimenter le terrorisme et les violences. Les principaux bénéficiaires de l’initiative seront le Nigeria et les cinq pays du G5 Sahel notamment le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Tchad.
S’étendant sur 10 années, le « Programme TEF-PNUD pour l’Entrepreneuriat des Jeunes Entrepreneurs du Sahel », s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à créer à terme 10 millions d’emplois en Afrique pour des revenus annuels d’au moins 10 milliards de dollars. Il permettra aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un capital de démarrage non remboursable de 5 000 dollars maximum, l’accès à des mentors, une formation commerciale de 12 semaines et des occasions de réseautage.
Pour mémoire, il y a cinq ans la TEF lançait son programme à 100 millions dollars pour appuyer 10 000 entrepreneurs africains. Prévu pour également s’étendre sur 10 ans, il a déjà permis de toucher près de 7 500 entrepreneurs à travers les 54 pays d’Afrique, selon des chiffres avancés par l’institution.
Je suis au Burkina et j’ai un projet sur la production et vente des poussins hybride j’aimerai vous soumettre le projet
Bonjour, veuillez nous ecrire a ce mail: infos@biznesskibaya.com