Le Group Société Général étend son soutient en faveur des PME du Cameroun

La capitale économique du Cameroun Douala abrite désormais la « maison » des PME du Group Société Général. Cette structure lancée par Société Générale Cameroun le 18 juillet 2019 vise à accompagner les entreprises dans le conseil, afin de leur faciliter l’accès aux financements.

La mise en place des « maisons de la PME » est une déclinaison du programme « Grow with Africa », lancé en novembre 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise, par le groupe Société Générale. L’un des objectifs de ce programme est de booster le développement des PME africaines. Ces structures, selon le groupe bancaire français, constituent 90 % des entreprises privées en Afrique et hébergent plus de 70 % des emplois sur ce continent.

Sur une période de 5 ans, Grow Africa ambitionne d’augmenter de 60 % (4 milliards d’euros) son encours de crédits en faveur des PME africaines. Cette augmentation permettra de porter l’enveloppe globale des financements des PME à 10 milliards d’euros, avait annoncé Frédéric Oudéa, le directeur général du groupe Société Générale au cours d’une conférence de presse le 29 novembre 2018 dans la capitale sénégalaise.

Translate »