Avis d’appel d’offre : Préqualification pour la construction clé en mains (EPC) du Poste de Transformation Électrique 330/225/90/33 kV Ouaga-Est

Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement auprès du Fonds africain de développement pour couvrir le coût du projet multinational d’interconnexion électrique : Nigeria – Niger – Bénin – Burkina Faso, et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour la Construction du Poste de Transformation Électrique 330/225/90/33 kV Ouaga-Est.

L’Unité de Gestion du Projet entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour les travaux constitués en un lot unique ayant les principales caractéristiques ci-après :

  • Construction à Ouagadougou (Burkina Faso) d’un poste à jeu de barres double (330/225/90 kV) isolé dans l’air (AIS) avec un jeu de barres de transfert (330 kV) ;
  • Installation de trois transformateurs 330/225 kV de 150 MWA chacun ; de deux transformateurs 225/90 kV de 100 MVA chacun et de deux transformateurs 90/33 kV de 50 MVA chacun.

Les invitations à soumissionner sont prévues pour être lancées en Décembre 2019. La préqualification se déroulera conformément aux procédures de préqualification spécifiées dans le Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, édition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org . Elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans le Cadre de passation des marchés de la Banque. Les candidats peuvent soumettre leur dossier de candidature seul ou en groupement.

Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le dossier de préqualification auprès de l’Unité de Gestion du Projet, N° 1285 Wiki Springs Street, Maitama, Abuja, République Fédérale du Nigéria, Email : procurement@wappnorthcore.org copie à info@wappnorthcore.org de 09h00 à 17h00, heure d’Abuja (GMT+1).

Les candidats intéressés peuvent se procurer un jeu complet du dossier de préqualification en Français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée de la preuve du versement d’un montant non remboursable de vingt mille (20,000) Naira. Le paiement sera effectué par virement au compte n° 2710002733 ouvert à Ecobank Nigeria– Abuja au nom de West African Power Pool / North Core. Le dossier sera retiré à l’Unité de Gestion du Projet par le candidat. Cependant, il peut lui être transmis par courrier rapide ou tout autre moyen de transmission de son choix. Dans ce cas, les frais d’expédition seront à la charge du candidat et l’Unité de Gestion du Projet ne pourra être tenu responsable en cas de non réception.

Les dossiers de candidature pour la préqualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée à l’adresse ci-dessous, avant le 26 Novembre 2019 à 11 heures, heure d’Abuja (GMT+1) avec la mention « PQ/EPC-SS/WAPP-NC/BAD #05-Candidature de préqualification pour la construction du Poste de Transformation Électrique 330/225/90/33 kV Ouaga-Est, WAPP Dorsale Nord » : WAPP NORTH CORE PROJECT Plot N° 1285 Wiki Springs Street, Maitama, Abuja, République Fédérale du Nigéria.

Translate »