DIRECTION DE LA COOPERATION ET DES FINANCEMENTS EXTERIEURS: MISE EN PLACE D’UN SYSTEME INTEGRE DE GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS ET D’ARCHIVAGE

La Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs a sollicité des fonds, dans le cadre de la Coopération italienne, afin de financer le Projet Commodity AID, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la mise en place d’un système intégré de gestion électronique de documents et d’archivage.

La Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants : mise en place d’un système intégré de gestion électronique de documents et d’archivage.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert en procédure d’urgence tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Lat DIOP, Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs, latdiop@hotmail.com- 33 889 26 99 et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après 8, Rue du Dr Guillet. Dakar de 8h à 17h.

Les exigences en matière de qualifications sont :

Profil du Soumissionnaire

Expérience

Avoir exécuté un marché d’archivage numérique et physique de, taille (2000 mètres linéaires) et complexité similaire au cours des 3 dernières années (fournir une attestation de service fait) ;

Ressources humaines

Directeur de projet : un ingénieur en informatique ayant dix (10) ans d’expérience global au minimum et ayant conduit, au moins, deux projets similaires en nature et en complexité au cours des cinq dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) dont un (1) an en tant que Directeur de Projet.

Expert métier : un Archiviste (BAC + 2 ou Bac + 3) diplômé d’une école reconnue ayant au moins cinq (05) années d’expérience dans le domaine de l’archivage numérique de documents opérateurs : 03 opérateurs au minimum ayant une parfaite maîtrise de l’environnement Windows et de logiciels de capture. Ils doivent avoir participé à un projet de nature et de taille similaire.

1.3. Capacité financière;

Fournir les états financiers des trois dernières années (2014, 2015 et 2016) certifiés par un expert agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé.

Fournir une attestation de capacité financière d’un montant de 150 000 00C F CFA.

Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d’appe d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci- après : Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs, 8, Rue du Dr Guillet – Dakar. Le document d’appel d’offres sera retiré sur place.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction de le Coopération et des Financements Extérieurs, 8, Rue du Dr Guillet, Dakar au plus tard le mardi 27 février 2018 à 10 heures. Les offres soumises après le date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de réunion de la Direction de la Coopération et de« Financements Extérieurs, Ministère de l’Economie des Finances et du Plan 8, Rue du Docteur Guillet; le 27 février 2018 à 10 heures précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 6 000 00C F CFA. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Translate »