14e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè : L’entreprenariat agricole au cœur des échanges
Les 14e Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB) se tiendront du 13 au 14 novembre 2019 à Ouagadougou. Les JEB sont organisées dans le but de donner l’occasion de célébrer annuellement le secteur privé qui est le principal créateur de richesses et d’emplois. L’édition 2019 se tient sous le thème : Entreprenariat agricole, quelles opportunités pour les jeunes et les femmes ?
Les journées de l’entreprenariat burkinabé (JEB) sont une initiative de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Elles sont organisées par celle-ci avec l’appui de ses partenaires. Les Journées de l’Entreprenariat Burkinabè sont célébrées à travers des manifestations de portée nationale « qui se veulent unitaires et populaires ».
Plusieurs activités sont organisées pendant les JEB. Ces activités ont pour but de :
- Faciliter l’accès des PME à l’information utile pour leur développement à travers la mise en relation des porteurs de projets avec les institutions financières et les professionnels des services non financiers ;
- Créer des cadres d’échanges sur des sujets de préoccupation du secteur privé ;
- Stimuler la créativité et l’innovation dans la création et le développement des entreprises ;
- Reconnaitre les mérites des acteurs au développement du secteur privé.
Les Journées de l’Entreprenariat Burkinabè sont marquées par des conférences et ateliers débats qui permettent aux participants d’échanger sur des problématiques et opportunités de développement du monde des affaires. Ces échanges permettent également de renforcer les capacités des porteurs de projets pour la formulation de projets banquables et de contribuer à une meilleure performance des entreprises à travers une maîtrise de leur environnement et une exploitation optimale les opportunités d’affaires existantes.
L’évènement est couronné par une soirée dite nuit du mérite. La nuit du mérite consacre la cérémonie de félicitation des acteurs et partenaires méritants du secteur privé. Elle permet aussi de stimuler la culture de l’excellence en récompensant les opérateurs économiques méritants et d’encourager l’innovation et la créativité à travers une distinction des meilleurs projets d’entreprises issus de la compétition de plans d’affaire.
Pour plus d’informations et pour participer à l’évènement, veuillez vous rendre sur le site de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso https://www.me.bf/fr ou appeler le +226 25398060.