Appel à projet pour la production de contenu médiatique dédiés à l’économie et à la promotion du secteur privé au Burkina Faso

Afin de susciter davantage d’intérêt pour les sujets économiques et ceux en lien avec les finances et le développement du secteur privé, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) lance la première édition de « EcoMédias1 ». C’est une initiative d’accompagnement des médias à la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé.

« EcoMédias 2019 » vise à identifier des partenaires avec qui la CCI-BF signera des conventions en vue de la production et la diffusion des contenus médias dédiés à l’économie, aux finances et au développement du secteur privé (articles de presse, émissions radiophoniques ou télévisuelles, microprogrammes, etc.) spécifiques en destination prioritairement des acteurs du secteur privé burkinabè.

Le projet « EcoMédias » est doté d’une enveloppe financière de 52 millions de F CFA. Il vise à primer 11 meilleurs projets de production de contenu radiodiffusion, télévisuel, presse écrite et presse en ligne. La valeur des prix à décerner est fixée en fonction des différentes catégories de média. La valeur et le nombre des prix sont fixés comme suit :

  • Catégorie Télévision : 2 prix d’une valeur de 6 000 000 F CFA chacun ;
  • Catégorie Radio : 4 prix d’une valeur de 5 000 000 F CFA ;
  • Catégorie Presse écrite : 3 prix d’une valeur de 4 000 000 F CFA chacun ;
  • Catégorie Presse en ligne : 2 prix d’une valeur de 4 000 000 F CFA chacun.

L’appel à projet concerne exclusivement les médias légalement constitués et établis au Burkina Faso conformément aux textes en vigueur. Ces médias peuvent être de la presse publique ou privée, écrite, audiovisuelle ou en ligne.

Pour postuler, les candidats doivent être reconnu légalement, être enregistré auprès du Conseil Supérieur de la Communication, disposer d’un siège formellement constitué, d’une adresse précise et connue et d’un support de diffusion (écrit, audiovisuel, web, etc.), être immatriculé ou avoir fait sa déclaration d’activités au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) ou à tout autre registre, avoir l’identifiant financier unique (IFU), être affilié à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), avoir au moins trois (03) ans d’ancienneté.

Les radios communautaires ou confessionnelles et les médias qui ne sont pas immatriculés au RCCM devront fournir une attestation du Conseil Supérieur de la Communication.

La période de dépôt des dossiers de candidature est fixée du 14 au 16 décembre 2019. Les dossiers de candidature devront porter la mention « Candidature à l’appel à projets EcoMédias 2019 » et être déposés au siège de la chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) à Ouagadougou ou dans les Délégations Consulaires Régionales.

Voire toutes les informations relatives à l’Appel à projets EcoMédias 2019

Translate »