Appel d’offre pour les travaux d’aménagement d’ouvrages hydro-agricoles et anti-sels dans les départements d’Oussouye, de Bignona et Ziguinchor + Aménagement secondaires de terres salées récupérées en 2 lots dans le cadre du PROVALE-CV au Sénégal

Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu de la Banque africaine de développement (BAD) les prêts ci-dessus référencés en vue du cofinancement du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur (PROVALE –CV/PNDIL) et envisage d’utiliser une partie des fonds pour couvrir les paiements éligibles au titre du marché relatif aux Travaux d’aménagement d’ouvrages hydro-agricoles et anti-sels dans les départements de d’Oussouye, de Bignona et Ziguinchor + Aménagement secondaires de terres salées récupérées en 2 lots dans le cadre du  PROVALE.

  • Lot 1 : TRAVAUX CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ET D’AMENAGEMENTS HYDRO-AGRICOLES pour 5 sites (Beigné, Houyole, Mossor Kadiacaye Nialou, Djimbéring, Oussouye) se situant dans 4 communes de la REGION DE ZIGUINCHOR.
  • Lot 2 : TRAVAUX CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ET D’AMENAGEMENTS HYDRO-AGRICOLES pour 8 sites (Banghagha, Bignona, Silinkine, Django, Colomba, Coubalan, Finthiok, Djilacoune) se situant dans 5 communes de la REGION DE ZIGUINCHOR.

Le Ministère  de  l’Agriculture  et  de  l’Équipement Rural  représenté  par  la  Cellule  de Coordination du Projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de   valeur   agricoles   (PROVALE-CV), invite   par   le   présent appel  d’offres,  les soumissionnaires intéressés justifiant de compétences techniques et d’expériences  avérées, et jouissant d’une crédibilité et d’une solvabilité attestée, à proposer des offres sous plis fermés pour les Travaux d’aménagement d’ouvrages  hydro-agricoles  et  anti-sels  dans  les départements de d’Oussouye, de Bignona et Ziguinchor + Aménagement secondaires de terres salées récupérées en 2 lots dans le cadre du  PROVALE.

Les délais de réalisation sont de :

  • Lot1 : Onze (11) mois hors hivernage ;
  • Lot2 : Onze (11) mois hors hivernage.

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu moyennant le versement d’un montant en espèce non remboursable de cinquante mille (50.000) F CFA au nom du Coordinateur National du PROVALE-CV. Les soumissionnaires intéressés peuvent examiner le dossier d’appel d’offres et obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante : Coordination Nationale du Projet (PPROVALE-CV) /SC P2RS, Routes des Pères Maristes Dakar BP. : 64841 Dakar Fann, Tel : 33 832 82 71, Fax 33 832 82 92, Email : spmp2rs@gmail.com

Les offres sont valables pour une période de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres et doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de Quatre Vingt-cinq millions (85 000 000) FCFA pour lot1 et soixante-quinze millions (75 000 000) FCFA pour le lot2. La garantie de soumission doit être délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère des finances et du Budget et doit être valable pour une période d’au minimum 28 jours après l’expiration de la durée validité de l’offre.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Cellule de Passation des Marchés (P2RS/DRIARS/) (UGP du P2RS) /- Sénégal / Adresse : Route des Pères Maristes, Enceinte de la DBRLA au plus tard le 30 décembre 2019 à 10 heures 00 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de réunion au 1ér étage de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) / P2RS – Sénégal / Adresse : Route des Pères Maristes, Enceinte de la DBRLA le 30 décembre 2019 à 10 heures 15 minutes.

En savoir plus sur l’appel d’offre

Translate »