Avis d’appel d’offre pour le Projet relatif aux travaux de réhabilitation et d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso (volet voiries et réseaux divers)
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI BF) a sollicité et obtenu de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) des fonds pour le financement des travaux de réhabilitation et d’extension du Port sec de Bobo-Dioulasso et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de voiries et d’aménagement de plateformes y compris la réalisation d’un réseau d’éclairage publique, d’adduction d’eau potable (AEP) et de sécurité incendie. Les Travaux seront exécutés au Burkina Faso dans un délai de dix-huit (18) mois (y compris la saison pluvieuse). Toute offre proposant un délai d’exécution supérieur à 18 mois sera écartée.
Par convention de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI BF) a confié à l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (Agetib) la réalisation du projet relatif aux travaux de réhabilitation et d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso (volet voiries et réseaux divers).
Le Directeur général de l’Agetib, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation et d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso. L’appel d’offres porte sur un lot unique constitué de : travaux d’aménagements de voiries et de plateformes (terrassements généraux sur une plateforme d’environ 21 ha, pose de revêtement en enduit superficiel bicouche ; réalisation de chaussées en béton armé d’environ 5 km ; aménagements de trottoirs en pavés autobloquants, réalisation d’un réseau d’assainissement) y compris la réalisation d’un réseau d’éclairage public, d’adduction d’eau potable et de sécurité incendie.
La participation à cet appel d’offres ouvert international tel que défini dans les directives pour la passation des marchés de travaux, biens et services (autres que les services de consultants) financés sur un prêt ou une avance de fonds de la BOAD, est ouverte à tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres et qui ne sont pas frappés par les dispositions desdites directives.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Spécialiste en Passation des Marchés (SPM) de l’Agetib et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina – 11 BP 1912 Ouagadougou CMS 11,
Secteur 52, Avenue Mouammar KADHAFI ; Tél. : +(226) 25 37 72 23 Email. : infos@agetib.bf ; avec copie à : couedraogo@agetib.bf Burkina Faso de 08 heures à 15 heures (heure GMT).
Les offres devront être rédigées en langue française et déposées à l’adresse ci-après : Service de passation des marchés publics de l’Agetib sise au 11 BP 1912 Ouagadougou CMS 11, Secteur 52, Avenue Mouammar KADHAFI ; Tél. : + (226) 25 37 72 23 – Burkina Faso, au plus tard le 29 janvier 2020 à 09 heures 00 minute (GMT).
Consulter les détails de l’appel d’offre