Avis d’appel d’offres pour la construction de trois échangeurs en République de Côte d’Ivoire
Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un Prêt de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (« la JICA ») afin de financer le Projet de Construction de Trois Échangeurs à Abidjan. Il est prévu qu’une partie des fonds provenant de ce Prêt sera utilisée pour les paiements éligibles en vertu du Marché du Projet de Construction de Trois (03) Échangeurs à Abidjan.
L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) invite, par le présent Avis d’appel d’offres, des Soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la réalisation des travaux de construction de Trois (03) Échangeurs sur le Boulevard François Mitterrand, aux carrefours de l’École de police, de la Riviera 3 et de la Palmeraie, à Abidjan (« les Travaux »).
L’appel d’offres sera mené selon les procédures spécifiées dans les Directives applicables pour les passations de marchés sous financement par Prêts APD du Japon, et il est ouvert à tous les Soumissionnaires des Pays d’origine éligibles, tels que définis dans la Section V du Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres dans les bureaux du Secrétariat de la Cellule de Coordination du PTUA (CC-PTUA) dont l’adresse figure ci-dessous, les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’appel d’offres complet sur soumission d’une demande écrite à l’adresse ci-dessus et moyennant paiement des frais non remboursables de la somme de deux cent mille francs CFA (200 000 FCFA).
Les dispositions des Instructions aux soumissionnaires et du Cahier des Clauses administratives générales sont celles du Dossier Standard d’Appel d’Offres pour les passations de marchés de travaux financés par Prêts APD du Japon.
Les offres doivent être remises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 17 mars 2020 à 10 heures 00 temps universel et doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant d’Un milliard six cent cinquante millions de francs CFA (1 650 000 000 FCFA), ou de leur contrevaleur dans une monnaie convertible.
Les offres doivent être valides durant une période de cent vingt jours (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 17 mars 2020 à 10 heures 30 minutes temps universel, à la salle de réunion de la Cellule de Coordination du PTUA, sise, à Cocody Riviéra 2, Eglise Sainte Famille,Lot 29 04, îlot N° 242.
L’adresse à laquelle, il est fait référence ci-dessus est la suivante :
AGEROUTE
Secrétariat de la Cellule de Coordination du PTUA
Sis Cocody Riviera 2, Eglise Sainte Famille, Lot 2904, îlot N° 242
08 BP 2604 ABIDJAN 08 – CÔTE D’IVOIRE
Tél. : (225) 20 25 10 00 / 20 25 10 02 / 20 25 14 82 – Fax : (225) 22 51 01 51 – Site web : www.ageroute.ci
Email : ageroute@ageroute.ci et copie à isouattara@ageroute.ci et bopeyena@ageroute.ci