AYADA Lab : Programme intensif d’incubation et d’accélération franco-allemand pour l’Afrique de l’Ouest
Le Goethe Institut et l’Institut Français lancent un appel à candidatures pour leur projet de coopération AYADA Lab 2019. C’est un programme d’Incubation et d’Accélération de 12 mois, destiné aux jeunes entrepreneurs africains. Il consiste à former les jeunes entrepreneurs à travers des ateliers locaux et régionaux, des séances de mentorat individualisé et de mise à niveau par des entrepreneurs africains et européens. Le programme prévoit également des voyages sur les deux continents pour rencontrer des experts des industries créatives culturelles et sociales.
L’édition 2019 prend en compte les pays africains que sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Sénégal.
Les deux langues d’apprentissage du programme sont l’anglais et le français.
Pour prendre au programme AYADA Lab 2019, il faut être âgé entre 20 à 35 ans, avoir une expérience d’une année dans la conduite d’un projet ou une idée de projet qui apporte une valeur d’innovation avec un fort impact sur la société. Ce projet doit concerner les domaines de l’environnement, de l’éducation et de la culture. Les inscriptions vont jusqu’au 5 juillet 2019.
Veuillez suivre ce lien pour postuler au programme AYADA Lab 2019 : http://ayadalab.com/?fbclid=IwAR20_3uZp5EPCPd5iBh2FgEsi7CtBK_rET0_EvkdqfELr3_zUa2h-mwXUwQ#tg-aboutus