Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) : Lancement de la deuxième édition du concours BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a lancé le mardi 2 juillet 2019, la 2ème édition de son concours de projets Fintech « BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE ». C’est une compétition qui est ouverte aux jeunes talents, aux personnes physiques âgées de 18 à 40 ans, ou les start-ups établies dans l’espace UEMOA, porteurs de projets innovants dans la Fintech (Technologie financière). Les projets qui seront retenus seront mis en œuvre à travers le laboratoire des technologies numériques de la BRVM, dénommé « BRVM FintechLab ».

A travers cette compétition la bourse entend accompagner le système financier sous-régional en matière d’innovation et d’anticipation sur les disruptions futures, et de contribuer au développement de start-up digitales spécialisées dans la Fintech.

Les inscriptions et les dépôts des dossiers sont ouvertes du 2 au 31 juillet 2019.

La première édition de ce concours avait permis de couronner 4 projets, sur 35 dossiers, dont Paychap, porté par le Togolais William Tété Amouh.

Les personnes intéressées peuvent consulter ici le document de présentation et le le formulaire d’inscription.

Vous pouvez suivre ce lien pour plus d’information : http://www.brvm.org/fr/mediacentre/actualites/la-brvm-lance-la-2eme-edition-du-concours-brvm-fintech-innovation-challenge.

Translate »