Burkina Faso : Organisation d’un Prix de l’efficacité énergétique par l’ANEREE

L’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE) organise un concours dénommés Prix de l’efficacité énergétique. C’est une compétition que l’agence organise en collaboration avec le Ministère de l’Energie du Burkina Faso. Le prix concerne les acteurs du secteur privé de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, les deux plus grandes villes du pays où la consommation énergétique est très développée.

Ce prix est placé sous le patronage du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, Ministre de l’Energie, sous la Présidence de Monsieur Issouf ZOUNGRANA, Directeur Général de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE), et sous le Parrainage du Dr Jean Christophe ILBOUDO, Coordonnateur du Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASEL).

La compétition concerne les PME/PMI qui consomment moins de 100 000 kWh/ an et vise à amener ces entreprises à optimiser leur consommation énergétique.

Les entreprises qui peuvent prendre part au jeu sont celles qui ont une consommation annuelle n’excédant pas 100 000 kWh/an, qui sont du secteur privé et qui fonctionnent depuis au moins 5 ans, qui ont un numéro RCCM et un numéro IFU, qui ont un siège social et un personnel permanent qui sont en activité pendant les mois de Mars-Avril-Mai-juin et qui ont le réseau SONABEL comme source principale d’énergie.

Pour le déroulement du jeu, les entreprises éligibles qui sont inscrites recevront une formation une formation de l’ANEREE qui leur rendront des visites pour constater de l’application de la formation. Celle qui économisera plus d’énergie sera la championne de l’Efficacité Energétique.

Les inscriptions au jeu ont débuté le 10 Avril et se poursuivront jusqu’au 31 mai 2019. Elle se font en ligne à travers le lien sur la page Facebook de l’ANEREE https://goo.gl/forms/uJlnkLZT61JDupls2 .

Pour des informations complémentaires, veuillez appeler aux numéros suivants : 25 37 47 47 / 70 33 85 77 / 73 19 82 51

 

 

 

Translate »