Concours du Sommet des Jeunes de la Banque Mondiale : Une opportunité offerte aux jeunes porteurs d’idées dans les domaines du changement climatique et l’économie citadine

Le Concours du Sommet des Jeunes est organisé par la Banque mondiale et met au défi les jeunes entrepreneurs sociaux de présenter des propositions novatrices d’entreprises rentables qui exploitent les technologies intelligentes pour construire des villes durables et inclusives qui répondent aux besoins d’un million de personnes d’ici 2030.

D’ici 2030, les deux tiers de la population mondiale vivront dans des villes, avec la majorité de la croissance dans les pays en développement. Les villes sont des centres d’opportunités sans précédent, mais elles présentent également certains des défis les plus complexes et les plus pressants de notre époque. Tout le monde a un rôle à jouer pour relever ces défis mais personne n’est mieux placé que les jeunes pour innover et surmonter les obstacles rencontrés à une époque caractérisée par une évolution rapide, et un changement impulsé par la technologie.

Le Concours du Sommet des Jeunes constitue un forum permettant aux jeunes d’identifier les problèmes de leurs communautés et de concevoir des solutions novatrices pour des villes plus intelligentes et plus résilientes. Il vise à stimuler la résolution des problèmes d’entreprise et à créer un dialogue sur des moyens novateurs de lever les obstacles qui entravent traditionnellement les investissements dans les villes intelligentes.

Outre le prix, les participants au Concours du Sommet des Jeunes auront un accès au mentorat rapide, aux communautés en ligne via les médias sociaux avant, pendant et après le Sommet, et à des occasions uniques de dialoguer directement avec les chefs de file du secteur.

Le Concours du Sommet des Jeunes est ouvert aux personnes ou équipes (4 personnes au maximum) âgés de 18 à 35 ans et venant du monde entier. Aucune expérience en entrepreneuriat ou en affaires n’est requise. Tous les jeunes désireux d’innover sont encouragés à participer, qu’il s’agisse de professionnels, d’étudiants et d’universitaires, de dirigeants d’ONG, de responsables gouvernementaux et de fondateurs de start-ups.

Les candidats au Concours du Sommet des Jeunes doivent proposer une idée novatrice et concrète mettant à profit la technologie des données pour lutter contre la pollution et le changement climatique, ou faciliter l’inclusion des citadins pauvres dans les villes.

La solution proposée peut viser une entreprise ou un service (par exemple, un produit, un service, un programme, une initiative, etc.), doit résoudre un problème spécifique, expliquer la proposition de concept et d’impact à ce jour et concerner au moins un des sous-thèmes de villes intelligentes et résilientes du changement climatique et la croissance économique inclusive.

Critères de sélection

Les propositions pour le Concours du Sommet des Jeunes seront évaluées en fonction des critères suivants :

  • La clarté, la portée et la pertinence du problème et de la solution proposée ;
  • Innovation et originalité ;
  • Faisabilité de la mise en œuvre et durabilité dans le temps ;
  • Potentiel d’impact ; et
  • Conformité aux critères de concurrence.

Le dates limite des soumissions est fixée au 1er octobre 2019 à 23 heures. Pour postuler veuillez suivre ce lien : https://wbgyouthsummit.wufoo.com/forms/q1any4ip1lqr8a9/

Pour plus d’information, visiter le site https://greatyop.com/concours-sommet-jeunes-bm/

Translate »