Coopération Japon-Arique :  Un Forum d’affaires et d’exposition au japon, au profit des hommes d’affaires de l’Afrique

L’Organisation du Commerce Extérieur du Japon (JETRO) organise un forum d’affaires et une exposition de produits japonais à Yokohama au Japon. Ce forum se tient en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (en anglais Tokyo International Conference on African Development – TICAD7) prévue pour se tenir du 28 au 30 aout 2019.

La coopération entre le Japon et l’Afrique est au beau fixe. Depuis l’organisation de la première Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (en anglais Tokyo International Conference on African Development – TICAD) en 1993 par le Gouvernement du Japon, cette coopération s’est amplifiée. En effet, cette initiative du gouvernement nippon vise à faciliter et encourager un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l’Afrique sur des questions relatives à la croissance économique, au commerce, à l’investissement, au développement durable, à la paix, la stabilité et la sécurité ainsi qu’à la bonne gouvernance.

C’est dans cette perspective que la 7ème TICAD à l’instar des éditions précédentes se présente comme un cadre d’opportunités pour les hommes d’affaires africains et japonais car deux évènements majeurs s’y tiennent concomitamment à leur profit. Il s’agit du forum d’affaires et l’exposition des produits japonais à Yokohama. L’exposition aura lieu du 28 au 30 août au Pacifico Yokohama Exbition hall. Quant au forum d’affaires, il se tiendra le 29 au Queens Grand Ballroom, Yokohama Bay Hotel Tokyu.

La participation à ces deux événements est libre et gratuite. Toutefois, les chefs d’entreprise intéressés devront préalablement s’inscrire sur le site web dédié à l’évènement qui sera actif dès début mai 2019. Il faut également souligner que les charges de participation (billet d’avion aller/retour, transport local, hébergement et restauration) sont à la charge de chaque participant.

Pour les hommes d’affaires du Burkina Faso qui désirent prendre parts        aux évènements, la Direction du Développement International et du Partenariat de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Burkina Faso apportera un appui technique pour la préparation de leur participation. Cette direction est joignable par téléphone au 25 30 61 14/15 et par courrier électronique sur l’adresse ddip@cci.bf.

Valentin Youmanli

 

 

2 thoughts on “Coopération Japon-Arique :  Un Forum d’affaires et d’exposition au japon, au profit des hommes d’affaires de l’Afrique

Commentaires fermés.

Translate »