Coopération Union Européenne- Burkina Faso : Appel à propositions pour la « Promotion de la participation citoyenne et de l’entreprenariat de la jeunesse burkinabè », à l’attention des organisations de la société civile
Dans une annonce sur son site web, la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso informe le public burkinabè de la publication d’un appel à propositions dénommé « Promotion de la participation citoyenne et de l’entreprenariat de la jeunesse burkinabè ». Cet appel est adressé aux organisations de la société civile. la publication a tété faite le mardi 16 avril 2019.
Selon l’annonce de la délégation de l’UE, l’objectif général du présent appel à propositions est de promouvoir la participation citoyenne et l’entreprenariat de la jeunesse burkinabè.
Les objectifs spécifiques sont de deux ordres et vise premièrement à renforcer la participation citoyenne des jeunes et contribuer à reconstruire la confiance entre jeunes et gouvernants. Deuxièmement, cet appel à projet vise à promouvoir l’entreprenariat des jeunes en milieu rural, en milieu urbain et péri-urbain et contribuer à lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements forcés.
Pour la réussite du projet, la délégation de l’UE organise une séance d’information sur cet appel le lundi 29 avril 2019 au siège de la Délégation de l’Union européenne à Ouagadougou, de 09h30 à 13h (heure de Ouagadougou). Cette séance d’information concerne toutes les organisations de la société civile qui sont intéressées à soumettre une proposition.
En effet, ceux qui sont intéressés par cette séance d’information, doivent envoyer un courriel au plus tard le vendredi 26 avril 2019 à l’adresse DELEGATION-BURKINA-FASO-GRANTS@eeas.europa.eu en indiquant le nom, le prénom, la nationalité, l’organisation d’origine et l’adresse électronique des personnes qui y participeront ainsi que le nom de leur organisation. Le nombre de participants est limité à deux personnes au maximum par organisation. La délégation informe que les frais liés à la participation à cette séance d’information sont à la charge des participants et que seules les personnes ayant communiqué leurs coordonnées avant la séance d’information pourront y participer.
Les demandeurs potentiels peuvent aussi envoyer leurs questions par courrier électronique, au plus tard 21 jours avant la date limite de soumission des notes succinctes de présentation à cette même adresse, en indiquant clairement la référence de l’appel à propositions. La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au vendredi 31 mai 2019 à 12:00 (date et heure de Bruxelles). Les lignes directrices et autres documents relatifs à l’appel peuvent être déchargés sur le site web d’EuropeAid: https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome&nbPubliList=15&orderby=upd&orderbyad=Desc&searchtype=RS&apply=N&aofr=163611&userlanguage=en