COVID-19 appel à candidature : Solutions pour atténuer les impacts sur le Tourisme

World Tourism Organization lance un appel à candidature pour sauver le tourisme. C’est un défis qui recherche des startups, des entreprises et des technologies les plus innovantes pour ainsi  atténuer les retombées du Covid-19 sur le tourisme. Cela passera donc par des solutions relevant des domaines de la santé, de l’économie et de la gestion des destinations.

Un appel est donc lancé dans le monde entier pour que les startups, les entreprises, les innovateurs et les technologies actuelles les plus innovantes proposent leur savoir-faire.

Catégories pour l’appel à candidature.

  • Guérison pour les personnes

Solutions axées sur des mesures de sécurité, des méthodes d’assainissement et la détection précoce. Ces solutions sont donc pour les acteurs du tourisme et des voyages, et à l’usage des touristes, employés du tourisme, secteur hôtelier, agences de voyage, voyagistes, transports, parcs d’attractions, etc.

  • Guérison pour la prospérité

Solutions axées sur des applications numériques pour le tourisme, l’économie de partage, l’économie circulaire, la gestion des revenus, la relance de la demande et également les investissements. Des solutions à mettre en œuvre en pensant à l’avenir proche et lointain de l’ensemble du secteur.

  • Guérison pour les destinations

Solutions axées sur des techniques de relance des destinations : communication de crise, gestion de crise, mobilité, valorisation de la marque des destinations touristiques, rétablissement de la confiance des voyageurs, entre autres domaines connexes.

 Qui peut postuler ?

Les startups, chefs d’entreprise et innovateurs du monde entier ayant des solutions prêtes à l’emploi pour piloter les retombées du Covid-19 sur le tourisme. Egalement, les acteurs des méthodes, des processus, des structures de gouvernance, des initiatives ayant un impact social, des applications technologiques, des technologies existantes peuvent postuler.

Critères de candidature

  • Être innovateur par nature et offrir des solutions à valeur ajoutée ;
  • Avoir un plan pilote et de développement éprouvés ;
  • Pouvoir s’adapter dans de nombreux pays

Avantages pour les finalistes sélectionnés

  • Les solutions les plus viables et les mieux préparées à une mise en œuvre rapide seront récompensées comme suit : destiné à plus de 150 ministres, il contiendra alors des informations des fournisseurs les mieux aptes à relancer le tourisme.
  • Présentation des entreprises : aux gouvernements du monde entier, avec le Secrétaire général de l’OMT depuis la salle Wow de l’Université IE, l’espace le plus innovant pour partager les solutions.
  • Connexion avec le réseau d’innovation de l’OMT : Accès à plus de 5 000 jeunes pousses, 930 entreprises, 300 institutions publiques, 50 établissements d’enseignement, 30 pépinières et 200 investisseurs appartenant au monde du tourisme.
  • Aider les États membres et les acteurs du tourisme à identifier ainsi et à réduire les risques mondiaux et locaux liés au tourisme.

Le 15 avril 2020 est donc la date limite pour soumettre les candidatures.

Postulez ici maintenant.

 

Translate »