Enabel : Une enveloppe de 500.000 EUR pour des entreprises

Enabel est l’agence belge de développement. Elle a mis en œuvre le Trade for Development Centre (TDC), un programme pour promouvoir un commerce équitable et durable. Dans le cadre de sa mission, le TDC gère un fonds mis à sa disposition. Ce fonds permet le financement de micro-petites et moyennes entreprises ou d’organisations de producteurs inscrites dans une démarche de commerce équitable ou durable. L’objectif étant donc d’améliorer la gestion ainsi que l’accès au marché (local, régional ou international).

C’est dans ce cadre que Enabel lance un appel à proposition. Cet appel à proposition permet aux structures de faire des demandes de subvention.

Le montant global mis à disposition au titre du présent appel à propositions s’élève à 500.000 EUR. Cependant, toute demande de subvention dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :

  • Montant minimum de la contribution de l’autorité contractante : 10.000 EUR ;
  • Montant maximum de la contribution de l’autorité contractante : 30.000 EUR

Le bénéficiaire contractant devra alors cofinancer au minimum 10% du budget total subsidié. Cela signifie que si la contribution demandée à l’autorité contractante s’élève par exemple à 10.000 euros, le bénéficiaire contractant devra financer au minimum 1.000 euros d’un projet d’un montant total minimum de 11.000 euros.

Éligibilité

Pour être éligible, il faut être :

  • Micros, petites et moyennes entreprises (MPME) ;
  • Organisations de producteurs qui cultivent, transforment et/ou commercialisent du cacao, du café, des fruits, des légumes ou légumineuses, des noix ; ou qui extraient, transforment et/ou vendent des métaux précieux ; ou qui développent des activités touristiques dans une démarche de production et de commerce durables.

La date limite pour soumettre les propositions est le 10 septembre 2020.

Plus d’informations ici.

Postulez ici maintenant.

Translate »