Foire commerciale intra-africaine : Le Rwanda accueille la deuxième édition
La deuxième édition de la foire commerciale intra-africaine se tiendra du 1er au 7 septembre 2020 à Kigali. C’est l’annonce faite par le président de la banque africaine d’import-export Afreximbank, Benedict Oramah qui coorganise la foire avec l’Union Africaine.
La Foire commerciale intra-africaine est la toute première en son genre en Afrique. C’est une foire commerciale de 7 jours qui offre une plateforme pour les échanges d’informations commerciales, d’investissement et sur les marchés. Elle est une occasion pour les acheteurs, les vendeurs, les investisseurs et les pays de se rencontrer, de discuter et de conclure des affaires.
Tenue pour la première fois en décembre au Caire, la foire commerciale intra-africaine est un vaste marché de promotion des biens et services produits sur le continent et avait permis de générer plus de 27 milliards d’euros d’investissements. Elle se veut un cadre de rapprochement des opérateurs économiques africains. Tirant peu profit d’un marché intérieur de plus d’un milliard de consommateurs, les pays africains ont le plus faible niveau d’échanges commerciaux inter-États de la planète, soit 15%, contre 59% en Europe, 51% en Asie et 37% en Amérique du Nord, selon Afreximbank. C’est dans cette perspective que cette foire est conçue pour accélérer l’intégration commerciale africaine.
Les organisateurs prévoient 1.000 exposants et plus de 36 milliards d’euros en accords commerciaux lors de la foire qui a été initiée pour accélérer l’intégration économique du continent. Plus de 10.000 acheteurs potentiels venant de presque tous les 54 pays d’Afrique sont attendus en septembre au Rwanda pour cette 2ème édition de la foire commerciale intra-africaine.
Les contacts du salon :
Téléphone : +(202) 2456 4100
Email : info@intrafricantradefair.com
Contacts directs du bureau IATF en Egypte: Arabe/français: +20 101 126 1086.