FoodTech Challenge des Émirats arabes unis (EAU) : Participez au concours mondial sur les innovations des chaines de valeurs alimentaires et remporter jusqu’à Un million de dollars américain
Le Bureau de la sécurité alimentaire des Émirats arabes unis (EAU) et Tamkeen présentent le concours FoodTech Challenge. Placé sous le patronage de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï, le FoodTech Challenge est un concours mondial qui recherche des solutions innovantes à travers la chaîne de valeur alimentaire.
A travers ce concours, les autorités du pays recherchent de nouvelles idées commerciales passionnantes qui sont technologiquement innovantes et durables, et spécialement adaptées aux secteurs de l’alimentation et de l’agriculture aux EAU. L’idée peut s’appliquer à n’importe quelle partie de la chaîne de valeur alimentaire, qu’elle soit liée à la production alimentaire, à la distribution alimentaire ou à la gestion des déchets alimentaires. Les personnes intéressées au concours doivent faire des propositions qui intègrent des technologies adaptatives et innovantes, qui utilisent efficacement les ressources naturelles et sont commercialement viable. Si l’idée est destinée à être adoptée par des ménages individuels, il y a une catégorie de prix spécifique dédiée à ce marché.
Le FoodTech Challenge n’est pas seulement un concours d’analyse de rentabilisation. Peu importe que vous soyez sélectionné comme gagnant, si vous avez une idée commerciale prometteuse, elle sera soutenue et sa promotion sera faite aux EAU. Cela comprend des conseils sur la façon d’améliorer votre proposition commerciale et des opportunités d’engagement et de réseautage en cours avec les principales entités des secteurs privé et public dans les secteurs locaux de l’alimentation et de l’agriculture.
Enfin, en plus de la compétition principale, le FoodTech Challenge proposera également une série d’événements d’engagement communautaire qui mettront en lumière les derniers problèmes et la réflexion sur la sécurité alimentaire et les technologies agricoles.
Les candidatures au FoodTech Challenge sont acceptées jusqu’à fin février 2020. Un panel d’experts sélectionnera les dix meilleures candidatures, qui seront ensuite invitées à présenter leur analyse de rentabilisation en personne à Abu Dhabi, aux EAU. La finale sera un événement de trois jours sur les technologies alimentaires et agricoles, comprenant des ateliers et des tables rondes, des sessions de réseautage et la cérémonie de remise des prix. Quatre équipes gagnantes se partageront des prix pouvant atteindre 1 M $ US, ce qui comprend des prix en espèces ainsi que l’admissibilité à un programme d’accélérateur basé aux Émirats arabes unis.
Les candidats au FoodTech Challenge doivent soumettre une proposition d’analyse de rentabilisation détaillée, ainsi qu’une vidéo de présentation d’une minute. Soumettre sa candidature ici.
Pour plus d’information sur le concours, contactez :
Emails : info@foodtechchallenge.com
site web : https://foodtechchallenge.com/