Fortunes mondiales : Le Grand retour au sommet de l’américain Bill Gates

Selon le dernier classement Bloomberg Billionaires index, le milliardaire américain redevient la première fortune mondiale. Avec un patrimoine estimé à 110 milliards de dollars, Bill Gates est redevenu depuis samedi 16 novembre la nouvelle première fortune de la planète. Il récupère cette place à Jeff Bezos (109 milliards de dollars) qui l’avait détronné à l’été 2017. Depuis plus de deux ans, le patron d’Amazon était la personne qui détenait selon le Bloomberg Billionaires Index le plus gros patrimoine professionnel de la planète.

Estimée à 150 milliards de dollars en début d’année, sa fortune a dégringolé après son divorce. Une perte estimée à 36 milliards de dollars en avril dernier. Son ex-compagne MacKenzie Bezos figure au 22ème rang des personnes les plus riches selon Bloomberg.  Quelques mois plus tard, précisément en juillet dernier, le géant de l’e-commerce enregistre une chute de 14% en bourse.

De son côté, Bill Gates connaît une stabilité de son activité car elle n’est pas directement touchée par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Pourtant l’été passé, le cofondateur de Microsoft avait même été devancé par le Français Bernard Arnault, le patron de LVMH qui s’est hissé brièvement à la seconde place du classement grâce à la flambée des cours de ses actions.

Lire aussi : Jeffrey Preston Bezos, le plus riche au monde

Valentin Youmanli

 

Translate »