Hackathon Mobile money (MoMo) de MTN : 2500 $ à remporter en proposant une application financière, transactionnelle innovantes
MTN est un opérateur mobile des marchés émergents à l’avant-garde des mutations technologiques et numériques. Depuis son siège à Johannesburg et guidé par ses valeurs, MTN fournit un nouveau monde audacieux et numérique à ses clients d’Afrique et du Moyen-Orient, qui est l’une des régions du monde où les télécommunications mobiles connaissent la plus forte croissance.
MTN est également un opérateur de premier plan dans le secteur des technologies financières et MTN Mobile Money (MoMo) est disponible sur 14 marchés en Afrique. Dans son engagement à combler le fossé de l’inclusion financière, le groupe MTN a rendu sa plate-forme Mobile Money disponible partout dans le monde via le programme API MoMo.
Pour encourager d’avantage l’innovation, MTN invite dès à présent les développeurs et les entrepreneurs de 5 pays à participer à un Hackathon MoMo Developer. Ce Hackathon organisé en partenariat avec Ericsson (le partenaire technologique de MTN pour le Mobile Money), permettra aux développeurs basés au Ghana, en Ouganda, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Zambie de créer des applications financières, transactionnelles et innovantes utilisant les API MTN MoMo.
Conditions de participation au Hackathon
- Les développeurs sont tenus de créer une application mobile qui utilise les API MTN MoMo, et qui doit cibler les consommateurs, les commerçants ou les entreprises.
- L’application doit être utile et utilisable sur le marché où les demandeurs se sont enregistrés et peuvent couvrir des cas d’utilisation au-delà du paiement mais doivent utiliser les API MTN MoMo.
- MTN/Ericsson sélectionnera 12 candidats dans chaque pays.
- Les candidats présélectionnés auront 2 semaines pour développer leurs idées.
- Les candidats présélectionnés devront faire une démonstration en live de leur application.
Les finalistes ont la chance de gagner 2500 $ et un membre de l’équipe gagnera un voyage au Laboratoire d’innovation d’Ericsson en Suède.
Les participants au hackathon peuvent soumettre leur candidature à partir du 21 octobre via ce site web: https://www.hackerearth.com/challenges/hackathon/momo-hackathon/