Jack Dorsey donne 28% de sa fortune contre le Covid-19

Les actions de solidarité ne cessent de se multiplier à travers le monde avec pour seul objectif de venir à bout de la pandémie du Covid-19. A la suite des plus grandes fortunes d’Amérique, le fondateur de Twitter Jack Dorsey a annoncé 1 milliard de dollars pour lutter contre le coronavirus.

Avec une fortune estimée à 3.3 milliards de dollars par le magazine Forbes, Jack Dorsey a laissé parler son cœur. En effet, il a décidé de donner un milliard de dollars soit 28% de sa fortune personnelle pour contrer la pandémie du Covid-19. Il a fait cette annonce dans la soirée du mardi 7 avril 2020. A travers une série de tweets, le fondateur et patron de Twitter a expliqué que pour parvenir à ce montant, il allait progressivement céder des actions de Square, sa société spécialisée dans le paiement numérique.

Un don transparent

Les fonds seront alloués par l’entremise de la fondation Start Small de façon transparente selon les mots du milliardaire. Le tableau qu’il a partagé en ligne laisse apparaitre une première subvention de 100.000 dollars pour le « fonds alimentaire américain ». Pour le patron de Twitter, c’est au regard de l’urgence des besoins qu’il a pris cette décision. « J’espère que cela va inspirer d’autres. La vie est trop courte faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant » a poursuivi Monsieur Dorsey.

Et d’ajouter « Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, l’argent va se rediriger vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel ». Jack Dorsey voit en ces secteurs des solutions aux problèmes auxquelles le monde fait face. C’est pourquoi il compte expérimenter cette idée « géniale ».

Avant Jack Dorsey, c’est le patron d’Amazon et plus riche du monde Jeff Bezos qui annonçait 100 millions au profit des banques alimentaires américaines. Quant ’au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et de sa femme Priscilla Chan ils ont annoncé 25 millions de dollars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Arnaud Fidèle YAMEOGO

Translate »