Mangeons Africain avec la troisième édition du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA), prévu du 6 au 8 décembre 2019
Initiée par monsieur Roland BATOUA PDG de l’agence Int8tion depuis 2017, la troisième édition du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA), aura lieu du 6 au 8 décembre 2019 au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingane à Ouagadougou. Le Thème retenu pour le FEGOA 2019 est « Gastronomie et identité culturelle: on mange africain pianh ! ». Elle réunira tous les professionnels de la gastronomie .
Cette édition veut s’inscrire encore dans la tutte pour le retour des africains à leur art culinaire. Le vendredi, 15 novembre lors d’une visite guidée du site du Festival suivie d’un point de presse le comité d’organisation dudit évènement la fait savoir. Roland Batoua a souligné que le festival sera meublé par une exposition et des dégustations de plats Africains. 20 stands en forme de U recevront ces expositions et dégustations. Une plage est également prévue pour des spectacles live et play-back, des jeux de dames et d’awalé, et une communication en rapport avec la santé. Le commissaire général du FEGOA n’a pas omis de préciser qu’un concours culinaire sera organisé pour récompenser le meilleur des restaurateurs du Festival. Les restaurateurs viendront entre autre du Mali, du Sénégal, de la Cote d’Ivoire et du Burkina Faso.
La grande innovation de la troisième édition du festival est l’introduction du marché Africain des épices et légumes. Les festivaliers pourront donc se procurer différentes sortes d’épices et de légume bio de la sous-région Ouest Africaine. Le festival étant orienté vers la promotion des mets de la sous-région Ouest Africaine, les merguez, brochettes et autres aliments étranges à l’Afrique de l’Ouest ne sont pas les bienvenus.
Contacts des organisateurs : 226 25 41 17 78 /62 97 10 37