Mission Billion Challenge : 150 000 $ à remporter
La Banque mondiale lance le prix Mission Billion Challenge Afrique de l’Ouest. C’est un prix qui vise à faire émerger des solutions technologiques. Des solutions à même de renforcer les systèmes d’assurance sociale au niveau régional. L’initiative ID4D, le programme Rapid Social Response (RSR) et l’initiative Disruptive Technologies for Development (DT4D) sont les acteurs qui financent le prix.
Les gagnants du Mission Billion Challenge recevront un prix total de 150 000 dollars américain. Ils pourront également, participer à un événement de haut niveau à la Banque mondiale. Il pourront aussi bénéficier du mentorat et du soutien d’experts en développement de Google.
Quel type de solutions à soumettre pour le Mission Billion Challenge ?
Les demandes de solutions doivent être rédigées en anglais ou en français. Le Mission Billion Challenge prendra en considération les solutions à tous les stades de leur élaboration :
- Idée : Un plan ou un concept élaboré par un individu ou une organisation ;
- Prototype : Un individu ou une organisation qui construit et teste un produit, un service ou un modèle.
- Pilote : Un individu ou une organisation qui déploie un produit, un service ou un modèle testé dans au moins un endroit ;
- Croissance : Un individu ou une organisation qui déploie un produit, un service ou un modèle établi et qui est prêt à poursuivre sa croissance dans plusieurs endroits ;
- Échelle : Un individu ou une organisation travaillant dans plusieurs endroits et qui cherche à s’agrandir de manière significative, en se concentrant sur une efficacité accrue.
La date limite de soumission est le 14 août 2020.
Soumettre sa candidature maintenant.