Nigeria: Lancement de services de bateau-taxi à Lagos par l’entreprise américaine Uber

L’entreprise américaine Uber va lancer des services de bateau-taxi à Lagos, au Nigeria. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière, Brooks Entwistle, chief business officer (CBO) de l’entreprise, dans une interview accordée à Bloomberg.

D’après le responsable, l’entreprise de service de taxi, a engagé des discussions avec l’Etat de Lagos pour lancer des « Uber Boats » dans la région. Ceux-ci permettront de mettre à profit les voies navigables de la région, afin de décongestionner la circulation routière dans l’Etat de Lagos, deuxième ville la plus peuplé du pays.

« Nous savons que la circulation est une priorité et nous pensons que nous pouvons aider dans ce domaine », a indiqué le CBO de l’entreprise. Cette annonce intervient moins d’un mois après la signature d’un accord tripartite visant à améliorer la connectivité commerciale du Nigeria, grâce à une meilleure exploitation de ses voies navigables.

Notons que ce nouveau service entre dans le cadre de la stratégie d’expansion des activités de l’entreprise Uber, qui avait lancé un service de bateau en Egypte en 2017, et qui prévoit de s’étendre à Dakar et à Abidjan.

Source : Agence Ecofin

Translate »