Programme de préparation à l’investissement du GIZ-SAIS : Une opportunité d’affaires pour les entreprises agricoles et agroalimentaires africaines en phase de croissance
La GIZ, l’agence de coopération internationale allemande pour le développement ouvre les candidatures pour son programme de formation dénommé GIZ-SAIS qui consiste à la préparation à l’investissement des entrepreneurs africains des secteurs agricole et agroalimentaire.
Le programme de préparation aux investissements GIZ-SAIS fournit des mesures sur mesure de développement des entreprises visant à améliorer leur préparation aux investissements et à leur donner accès à des opportunités d’investissement et d’affaires. L’objectif de ce programme est de mettre à l’échelle les innovations numériques développées par les start-ups africaines afin de permettre à leurs utilisateurs du secteur de l’agriculture ou de l’alimentation d’augmenter leurs revenus.
Les candidatures sont ouvertes spécialement aux porteurs de projet de start-up ou d’entreprise à but lucratif enregistrée en Afrique. L’entreprise du candidat doit proposer des solutions numériques évolutives ayant un impact positif sur les revenus du secteur agricole ou alimentaire. Elle devra également avoir lancé un produit, avoir une base de clients et une preuve de revenus.
C’est un programme de préparation aux investissements d’une durée de six mois, entièrement financé par le GIZ-SAIS, à compter de décembre 2019. Le programme s’articule autour d’un coaching virtuel régulier et de sessions de formation avec des développeurs d’entreprise et des responsables de la croissance expérimentés. Les entreprises retenues pour ce projet bénéficieront d’un accès à des fournisseurs de services supplémentaires pour optimiser certains segments de leur entreprise (juridique, flux de trésorerie, marketing, codage, etc.)
Les entreprises qui peuvent postuler doivent répondre aux critères suivants :
- Etre une start-up enregistrée en Afrique, une entreprise à but lucratif avec une équipe d’au moins deux personnes ;
- Proposer des solutions numériques évolutives ayant un impact positif clair sur les revenus du secteur agricole et / ou alimentaire (épargne, opportunités commerciales, valeur ajoutée, etc.) ;
- Etre au stade post-ensemencement (c’est-à-dire avoir lancé un produit minimum viable, avoir une clientèle existante, avoir la preuve de son chiffre d’affaires).
Les projets seront sélectionnés sur la base d’une application présentant un modèle économique convaincant, une équipe très motivée qui reflète idéalement l’égalité des sexes et la diversité et présente un produit numérique évolutif, fonctionnel, orienté utilisateur, commercialement viable et utilisant des solutions techniques durables tout en favorisant de manière idéale l’égalité des sexes dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation.
Pour postuler, veuillez suivre le lien https://vc4a.com/giz/giz-sais-investment-readiness-programme/
Pour d’autres questions et demandes concernant le processus de candidature, veuillez contacter par e-mail à l’adresse SAIS@giz.de.
je suis intéressé
Bonjour, Veuillez ecrire a cette adresse svp : mentorx_id@yahoo.fr. Cordialement