Quatrième rencontre annuelle sur les zones économiques spéciales : Industrialiser le continent africain à travers les zones économiques spéciales
L’Organisation Africaine des Zones Franches (AFZO) organise sa quatrième rencontre annuelle du 18 au 20 novembre 2019 à Addis-Abeba en Ethiopie. Cette édition 2019 se tient sur le thème « Les zones économiques, un levier pour l’industrialisation en Afrique ».
C’est une rencontre qui donne l’occasion aux experts internationaux d’échanger sur les meilleures pratiques et modèles pour le développement réussi de zones économiques spéciales. A cet effet, les représentants de 30 pays africains prendront part à la rencontre.
L’objectif de la rencontre est de renforcer les relations de partenariat entre les zones économiques et les zones franches africaines à travers le déploiement d’un écosystème intégré et d’une approche économique participative.
Le programme de cette édition comprend plusieurs panels sur des thèmes d’actualités liées à l’importance des zones économiques spéciales. Les thématiques sui seront abordées sont entre autres « le développement industriel au sein des zones économiques spéciales : challenges et politiques » et « Les zones économiques africaines à l’ère du regroupement industriel ».
L’association AFZO qui est une organisation non gouvernementale en charge du développement, de la gestion et de la promotion des zones économiques et zones franches africaines organise un accompagnement permettant auxdites zones d’atteindre des objectifs stratégiques de développement, d’établir des alliances et partenariats structurants et de renforcer leur attractivité en matière de plantation d’investissements industriels. L’AFZO est le représentant exclusif de World Free zones Organization en Afrique.
Pour pus d’informations sur l’évènement veuillez suivre ces liens :
https://africafreezones.com/annual-meeting/