Sommet Afrique-France : 1000 entrepreneurs invités à présenter leurs projets de ville durable

A l’occasion de la 28ème édition du Sommet Afrique-France qui se tiendra du 4 au 6 juin 2020, la France invite 1000 entrepreneurs africains pour présenter des projets de ville durable. C’est à travers le concours dénommé « Le Challenge des 1000 », que des entrepreneurs porteurs de solutions seront sélectionnés et invités à Bordeaux à l’occasion du Salon « La Cité des Solutions ».

Les entrepreneurs seront retenus sur la base des critères suivants : le projet émanera d’un entrepreneur africain qui a une activité en lien avec l’une des thématiques de la Cité des Solutions ; la Parité Homme-Femme sera observée dans le choix des 1000 Entrepreneurs ; l’équilibre géographique de provenance des entrepreneurs, l’équilibre des thématiques, l’impact social de la solution, et l’enregistrement du porteur de projet sur la plateforme Digital Africa.

Pour postuler au Challenge des 1 000, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Être un entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la Cité des Solutions (Accéder aux services essentiels, Nourrir les villes, Aménager et embellir la ville, Se déplacer dans la ville / visiter la ville, Vivre dans la ville, Financer et structurer les projets, Connecter la ville) ;
  • L’entreprise doit avoir une existence juridique (statut déposé) ;
  • L’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires en croissance ;
  • Être porteur d’un produit ou d’une solution viable, qui doit être innovant ou duplicable, à moindre coût, pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social.

Candidatez ici

Pour plus d’information visitez le site : https://digital-africa.co/

Lire aussi : AFD Digital Challenge : 2000 euros à remporter en proposant des solutions numériques pour des villes durables

Translate »