Vœux du nouvel an chez le leader des assurances au BF, le Groupe SONAR (Société Nationale d’Assurances et de Réassurances)
Vendredi 26 janvier 2018. Il est 19h 17mn. Le pavillon de la créativité du SIAO brille de mille feux. Le personnel du Groupe SONAR est captivé par la présentation de leurs collègues qui ont intégré l’équipe au cours de l’année 2017. Pendant que les nouvelles recrues descendent du podium, à la surprise générale, le maître de cérémonie annonce : « Distingués invités, mesdames et messieurs, ce soir nous avons un serveur de marque. Au-delà de tous les discours, il a choisi de réaffirmer sa disponibilité et son humilité en servant à manger à ses collaborateurs. ». C’est sous les ovations de ses collaborateurs que monsieur Dénis OUEDRAOGO, Administrateur Directeur Général du Groupe SONAR, habillé d’un tablier blanc estampillé du logo de la SONAR, a servi ses employés. Vous êtes à la cérémonie de présentation de vœux 2018 du Groupe SONAR.
Dénis OUEDRAOGO, administrateur Directeur Général de la SONAR, servant ses collaborateurs.
C’est aux environs de 18h 30 mn que la cérémonie de présentation de vœux du Groupe SONAR (SONAR-VIE et SONAR-IARD), leader des assurances au Burkina Faso, a commencé dans la somptueuse salle du pavillon de la créativité du SIAO. Elle a réuni tous les acteurs du groupe : Présidents du conseil d’administration, administrateurs, Directeurs généraux, agents généraux, personnel, Directeurs de service, chefs de service et conseillers. La cérémonie a été ponctuée de discours, de prestations artistiques et de surprises.
L’Administrateur Directeur Général du Groupe, M. Dénis OUEDRAOGO, a tenu à l’entame de son intervention, à remercier l’ensemble de ses collaborateurs pour leur présence et à leur adresser ses vœux de bonheur, de prospérité et d’accomplissement de soi dans leurs entreprises professionnelles et personnelles.
Dénis OUEDRAOGO, administrateur Directeur Général de la SONAR, présentant ses vœux à ses collaborateurs
Bilan de l’année écoulée et perspectives du groupe SONAR pour 2018
« L’année 2017 a été une année prospère pour le groupe SONAR et il y a lieu de se féliciter pour les succès engrangés. Sur le plan du chiffre d’affaires, même si les données techniques sont toujours en cours de validation, nous pouvons dire sans nous tromper que le groupe SONAR a consolidé des acquis et a pu résister aux assauts de la concurrence et cela, résulte de la constance du personnel et de nos forces de vente expertes » a laissé entendre l’Administrateur Directeur Général du groupe SONAR lors de son discours.
Toujours sur les acquis, l’on note au compte de la SONAR- IARD, le maintien de la note A+ et du certificat ISO 9001 ainsi que l’obtention du « Prix d’engagement dans la productivité », obtenu lors des Journées Nationales de la Qualité 2017. « Cela consolide notre vision partagée qu’est le maintien du leadership », a-t-il ajouté.
Le groupe Leader pour cette nouvelle année, entend consolider sa démarche orientée clients à travers la réalisation de leurs chiffres d’affaires. Aussi, « la création de nouveaux produits plus adaptés aux besoins des clients, la certification de nos sociétés à la nouvelle version 2015 de la norme ISO 9001, l’accroissement de l’efficacité opérationnelle de notre réseau de distribution, le renforcement de notre politique commerciale et marketing, une plus grande implication de nos agents généraux dans l’élaboration des nouveaux produits, et l’adoption de mesures concrètes pour booster le projet de construction du siège. Tels sont entre autres les objectifs auxquels nous nous attellerons au cours de cette nouvelle année », à en croire l’Administrateur Directeur Général du Groupe SONAR.
Il n’a pas manqué de faire les éloges de ses collaborateurs, qu’il a qualifié d’étendard de la maison. « Vos efforts et abnégations sont à chanter » a-t-il dit. Cependant, « un peu plus d’engagement et de détermination de votre part, consolideraient davantage notre culture d’entreprise, afin que nous puissions tirer les meilleurs profits de la croissance du marché », a-t-il terminé.
Une vue du personnel en joie face aux prestations artistiques.
A entendre monsieur l’Administrateur Directeur Général du Groupe SONAR, toutes les conditions sont réunies pour maintenir le groupe dans sa position de leader et confirmer son slogan : « on n’est jamais leader par hasard ! »
Bienvenu aux deux nouveaux agents dans la grande famille SONAR
Après le discours de M. Yaya OUATTARA, porte-parole du personnel, M Emmanuel BADOLO, Directeur des Ressources humaines du groupe a présenté et félicité les nouveaux retraités pour le travail abattu au cours de leur passage à la SONAR. A l’endroit des nouveaux il dira : « Quant à vous, soyez les bienvenus dans la grande famille SONAR ». Sur leurs visages, on lisait aisément la joie qui les anime, fiers, d’être bien accueillis et d’appartenir à la famille des leaders.
Emmanuel BADOLO, DRH de la SONAR IARD présentant les jeunes retraités et les nouvelles recrues
Une artiste surprise
Pour une surprise, elle a assuré. Pour faire plaisir à ses collaborateurs, cette dame à la voix suave, n’a pas été avare en chanson. En commençant par parodier la chanson « Wend yaa Wendé » du musicien Dez Altino, elle l’a si bien réussi que le maître de cérémonie à son adresse a conclu : « Madame, si le célère Dez Altino était parmi nous ce soir, il serait très fier de vous »
Une artiste surprise, employée de la SONAR, en pleine prestation musicale.
C’est par une soirée festive et dansante que s’est achevée la cérémonie de présentation de vœux du leader des compagnies d’assurances au Burkina Faso.
Biznesskibaya
Balguissa SAWADOGO