Women Impact Forum : Le carrefour des femmes entrepreneures

Réunir des femmes entrepreneures du monde entier pendant deux jours à Bordeaux et donner des clés concrètes pour développer son business : c’est le double objectif du Women Impact Forum organisé par l’association LConnect. L’événement aura lieu les 29 et 30 novembre à l’Athénée municipal. Les inscriptions sont ouvertes.

L’association LConnect entend encourager et inspirer les dirigeantes, mais aussi plus largement les hommes qui s’intéressent à la thématique. Le Forum sera donc ouvert à tous et se fixe pour mission de présenter des opportunités, des réseaux existants, d’insuffler des vocations avec un leitmotiv : « S’impulser les unes les autres ». Le soutien des premiers partenaires (EDF, les Girondins de Bordeaux, la mairie de Bordeaux, etc.) permettra de faire venir des profils étrangers.

Cette année le programme fait la part belle aux rencontres. Parmi les thématiques qui seront abordées on aura : « comment choisir ses partenaires stratégiques, comment réussir à mixer vie professionnelle et vie personnelle, comment faire grandir son entreprise, etc. » Plusieurs ateliers porteront sur l’Espagne, le Maghreb, la Colombie, le Vietnam, la République Tchèque, les Etats-Unis et les façons d’appréhender ces marchés. Une soirée particulière est prévue le vendredi 29 : la première édition de la Fuck Up Night. Cette licence décrochée par Sandrine Poilpré invite sur scène des profils qui ont, à un moment, échoué dans leur parcours et qui viennent témoigner en toute transparence, qu’ils aient rebondi ou pas.

L’événement permettra également à LConnect de lancer officiellement son nouveau programme baptisé « Living in my shoes ». Poursuivent Alexandra Nelken et Sandrine Poilpré. A terme, LConnect aimerait également offrir aux étudiantes un accès facilité à des stages à l’international via ses réseaux. Un focus particulier sera justement apporté à l’éducation, avec pour objectif de freiner l’autocensure des jeunes filles dans leurs choix d’orientation et de donner un aperçu des programmes existants partout dans le monde.

Fondée en 2011 à Bordeaux, LConnect s’attache depuis à promouvoir les initiatives féminines en matière d’entrepreneuriat, à favoriser l’expérimentation de projets de tous types portés par des femmes, et plus globalement à faire bouger les lignes. L’association est au cœur d’un réseau de 2.800 personnes animé virtuellement, avec une plateforme collaborative d’échanges, et physiquement avec la création d’ateliers, de groupes de travail, d’événements, etc. L’association a pris une dimension plus internationale avec la sélection de trois de ses piliers en 2017 puis 2018. Cette ouverture internationale s’est ensuite matérialisée par la création d’un groupe de femmes de plusieurs pays puis par l’organisation prochaine à Bordeaux du Women Impact Forum.

Les inscriptions se font sur le site www.helloasso.com

 

 

 

Translate »