Zones Economiques spéciales en Afrique : Les acteurs économiques attendus à Lomé

La capitale togolaise accueille le 19 décembre prochain un atelier d’échanges et de renforcement des capacités sur le développement des Zones Économiques Spéciales. Cette rencontre des acteurs du monde industriel et économique est une initiative de Togo Invest en collaboration avec la Société d’Administration de la Zone Franche (SAZOF) et l’Africa Free Zones Organization (AFZO). L’évènement se tiendra à l’hôtel du 2 février.

Les zones économiques spéciales (ZES) sont des zones bénéficiant d’une règlementation économique spécifique, différente du reste du pays, dans le but d’attirer des entreprises et investisseurs étrangers.  L’atelier régional de l’Organisation Africaine des Zones économiques spéciales (AFZO) qui se tiendra au Togo, vise à sensibiliser les différents acteurs du monde économique sur le concept de zone économique spéciale qui est un véritable levier pour le développement économique d’un pays et un instrument pour attirer les investisseurs. Il s’agira de façon spécifique d’échanger sur les principes fondamentaux pour la création d’une zone économique spéciale, et de mener des réflexions et des échanges.

Durant la rencontre, les échanges porteront sur les stratégies pour une mise en œuvre correcte et réussie des Zones Economiques Spéciales, les cadres juridique, fiscal, règlementaire et institutionnel appropriés, les facteurs de réussite et d’échecs, les stratégies pour attirer les Investissements Directs Étrangers (IDEs) et le financement des Zones Économiques Spéciales.

Toutes ces réflexions seront axées autour d’une thématique principale à savoir : « Le développement de Zones Économiques Spéciales (ZES) : cadre général et principales orientations ».

Les différentes communications autour de cette thématique seront assurées par des experts venus des grandes institutions financières à l’instar de la Banque Mondiale, la Banque Africaine pour le Développement et autres structures et organisations internationales comme L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (UNIDO) et Deloitte un cabinet d’audit et de conseil.

Pour plus de précision sur l’évènement, veuillez contacter les organisateurs :

Tél. : +228 22 23 12 80

Site web : www.togoinvest.tg

One thought on “Zones Economiques spéciales en Afrique : Les acteurs économiques attendus à Lomé

  • 19 décembre 2019 à 11 h 30 min
    Permalien

    Je suis intéressé par votre offre. Merci de tenir en compte.

Commentaires fermés.

Translate »