Mest Africa Challenge 2020 : 50 000 $ en jeu pour les startups technologiques
Le MEST Africa Challenge, la compétition africaine de pitch de startups technologiques, étend sa portée de cinq marchés à neuf. Il cible ainsi les entreprises en phase de démarrage basées au Ghana, au Nigéria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Rwanda, en Éthiopie et en Tanzanie.
Cette année, la compétition du MEST Africa Challenge sera entièrement virtuelle pour la première fois. Au regard de cette période incertaine, MEST étend la compétition à encore plus de startups technologiques ayant besoin de financement.
Ainsi, la date limite de candidature pour le Challenge Afrique MEST 2020 se prolonge jusqu’au 13 mai.
Les candidats participeront à des compétitions à l’échelle du pays où ils présenteront virtuellement un panel de juges experts. Les finalistes de chaque pays s’affronteront sur une scène mondiale devant des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises partenaires et des acteurs de l’écosystème pour avoir la chance de gagner 50.000 $ en prises de participation du MEST et l’opportunité de rejoindre la communauté des incubateurs MEST.
Critères de candidature
- Avoir collecté 100 000 $ au total ou moins depuis la création ;
- Génère actuellement des revenus ;
- Peut faire preuve de traction sur un ou plusieurs des neuf marchés MEST Africa Challenge (Ghana, Kenya, Nigéria, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Sénégal, Tanzanie, Éthiopie, Rwanda) ;
- A été en opération pendant 2 ans ou moins ;
- Tech-enabled (éditeur de logiciels) ;
- Indépendant de l’industrie ;
- Tout modèle d’entreprise (B2B, B2C, B2B2C, B2G etc…)
* Les candidats francophones doivent présenter en anglais
La date limite de soumission des dossiers est le fixée au 13 mai 2020.