Africa’s Business Heroes : 1,5 million de dollars à remporter
Africa’s Business Heroes est un concours qui vise à identifier, soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains. C’est dans le but donc d’aider ces entrepreneurs à laisser une empreinte dans leurs communautés locales, à travailler pour résoudre les problèmes les plus urgents et à bâtir une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir.
C’est l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) qui organise concours et la cérémonie de remise du prix ABH. l’ANPI est le programme philanthropique phare de la Fondation Jack Ma en Afrique.
Ainsi, pour cette deuxième édition, le programme recherche des entrepreneurs africains, de tous âges et de tous secteurs, qui à travers l’entreprenariat créent un impact positif et participent à la résolution des problèmes. Il s’agit donc de héros africains entrepreneurs qui sont audacieux, passionnés, résilients, innovants et soucieux de l’impact de leur action. Tous les chefs d’entreprises des 54 pays africains peuvent alors prendre part au concours.
Avantages du concours
Pour cette deuxième édition d’Africa’s Business Heroes, les dix finalistes se partageront 1,5 million de dollars. Ils auront également accès à la communauté des chefs d’entreprise de l’ANPI pour tirer parti de l’expertise partagée des meilleures pratiques, de la formation et des ressources de la communauté.
Eligibilités
Bien qu’étant ouvert aux entrepreneurs des pays africains, il faut néanmoins remplir certains critères pour pouvoir postuler. Il s’agit entre autres de :
- Le candidat est le Fondateur ou le Cofondateur de l’entreprise ;
- Il est un citoyen africain ou l’enfant d’un citoyen africain ou d’un grand-parent africain ;
- La société est basée en Afrique, immatriculée, a son siège social dans un pays africain et opère principalement en Afrique ;
- L’entreprise a passé l’étape de la conception. L’entreprise a 3 ans ou plus et totalise au moins 3 ans de chiffre d’affaires.
Plus d’informations sur le concours.
Postuler ici maintenant avant le 9 juin.