Afrique de l’Ouest : 50 000 $ US à remporter pour protéger la biodiversité des Forêts

Le Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) est conçu pour conserver la biodiversité dans les hotspots – zones. Il s’agit à la fois des zones les plus riches et les plus menacées sur le plan biologique. L’objectif est donc de s’assurer que la société civile s’engage dans la conservation de la biodiversité. Le CEPF est une initiative de financement conjointe de l’Agence Française de Développement (AFD), de Conservation International (CI), de l’Union Européenne (UE), du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), du Gouvernement du Japon, et de la Banque Mondiale.

Le créneau d’investissement du CEPF dans le hotspot des Forêts Guinéennes a donc pour objectif de fournir aux organisations de la société civile, aux niveaux local, national et international, les ressources nécessaires pour établir et maintenir des partenariats multipartites qui démontrent les modèles de croissance durable. Cet investissement ciblera alors les populations les plus pauvres, tout en atteignant les objectifs de conservation prioritaires. Ce créneau d’investissement du CEPF pour le hotspot se base alors sur un processus participatif. Ce processus a engagé la société civile, les bailleurs, les agences gouvernementales, le secteur privé ainsi que d’autres acteurs à travers toute la région.

Éligibilité

Les organisations non-gouvernementales, les groupes et associations communautaires, les entreprises privées, les universités, les instituts de recherche et autres organisations de la société civile peuvent alors soumettre une demande de subvention.

Le 20 mars 2020 est la date limite pour soumettre votre proposition.

Les Pays éligibles sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Libéria, le Nigeria, la Sierra Leone et le Togo. Le budget minimum par projet est de 50 000 $ US.

Comment postuler

Les candidats doivent répondre à l’appel via le ConservationGrants portail électronique. CEPF n’acceptera des lettres d’enquête par courrier électronique ou tout autre mécanisme. Les candidats qui n’ont pas encore de compte ConservationGrants doivent en créer un. Les questions relatives à la création de compte ou processus de demande doivent être envoyés par courriel à conservationgrants@conservation.org .

Translate »