AGRIKEXPO WEST AFRICA 2019 : Un salon de l’agriculture pour les pays de l’Afrique de l’Ouest

Alors que l’Afrique de l’Ouest toute entière s’intéressent davantage à l’agriculture pour la croissance économique et la sécurité alimentaire, Agrikexpo & Conférences se présente comme un précurseur en tant que plate-forme majeure de mise en réseau et de développement du secteur agroalimentaire dans la région. Agrikexpo est le plus grand forum d’Afrique pour la mise en réseau et le développement du secteur agroalimentaire. Il se tient du 17 au 20 septembre 2019 et est organisé en collaboration avec le ministère fédéral de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère fédéral du Commerce et des Investissements, l’Agence nationale de contrôle de l’administration des médicaments alimentaires (NAFDAC), le Groupe agroalimentaire du Nigéria (NABG), l’Association de la volaille du Nigéria (PAN) et plusieurs autres entreprises du secteur agroalimentaire.

L’agriculture est la plus grande promesse de croissance économique de l’Afrique de l’Ouest, au regard des nombreuses opportunités inexploitées du secteur. Holding AGRIKEXPO qui se tient au Nigéria est donc une stratégie prometteuse compte tenu de son statut de plaque tournante du commerce dans la région, de sa population, de son PIB et de sa masse continentale arable mais non cultivée. Au cours du salon, les décideurs de l’industrie agroalimentaire de l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest pourront assister aux expositions et chercheront les méthodologies pour le développement de leurs entreprises. Sur une base annuelle et régionale, plus de 20 milliards USD se sont engagés à importer des aliments transformés et emballés, sans se soucier de l’abondance de terres arables et du climat propice à l’agriculture. Plus de 90% des intrants et des machines utilisées dans l’agriculture de la région Ouest-africaine sont également importés d’outre-mer, ce qui représente plus de 4 milliards USD par an et devrait augmenter à hauteur de 10,6% entre 2018 et 2019.

En raison de la popularité croissante d’Agrikexpo, de l’engouement pour le salon, du renforcement des partenariats avec des associations de professionnels de l’agroalimentaire et de l’intensification des activités de promotion dans la région, plus de 10 000 visiteurs professionnels sont attendus des différents pays d’Afrique de l’Ouest pour cette édition 2019.

De nombreuses agences de développement agricole nationales et nationales et leurs représentants seront présents à l’événement, rechercheront des interactions directes avec les fournisseurs de solutions et verront les produits défiler. Aujourd’hui, la plupart des États ont des besoins spécifiques en matière d’investissements agricoles et proposent des offres à des partenaires potentiels, notamment des terres arables abondantes pour la culture et l’élevage. Il existe également de nombreux besoins dans le domaine du développement de l’infrastructure rurale, ce qui, là encore, offre de bonnes perspectives aux investisseurs potentiels.

Les contacts du salon:

Téléphone : +234 (1) 460-4871

Site web : http://www.agrikexpo.com/

Email : info@151productsltd.com

Translate »