Appel à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’une première cohorte d’entreprises manufacturières et de service industriel (PME)

L’Agence CI PME qui est chargée de mettre en œuvre la politique de l’Etat ivoirien en faveur de la promotion des PME ivoiriennes, lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une première cohorte de PME manufacturières et de service industriel.

Le processus vise à sélectionner des petites et moyennes entreprises manufacturières qui constitueront la première cohorte du programme. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un diagnostic général et de l’accompagnement conseil d’experts nationaux et internationaux (Fonctions de gestion, Santé et Sécurité au travail, Systèmes d’information et Technologie numérique, Technologies émergentes, Développement des marchés, innovation, productivité, commerce électronique…). Au terme du programme, les bénéficiaires devraient avoir adopté des meilleures pratiques d’affaires innovantes, augmenté leur productivité, créé de nouveaux emplois et amélioré ceux existants. Ils auront aussi développé un plan de croissance et bénéficieront de la mise en relation avec le pool de partenaires financiers accompagnant la mise en œuvre du PAP. Le programme sera mis en œuvre avec le soutien de partenaires techniques et d’Institutions financières de référence.

Sont éligibles à ce programme, les entités qui remplissent les conditions suivantes :

  • Être une PME manufacturière (transformation de biens) de droit ivoirien et/ou une PME de service industriel de droit ivoirien c’est-à-dire : PME Services à haut savoir intégrés (Service de génie, Service de dessin technique, Service spécialisé en design, Service de recherche et de développement scientifiques) ;
  • PME de Services métiers (Location de machines et matériel d’usage commercial, Réparation et entretien de matériel de précision, Réparation et entretien de machines et de matériel d’usage commercial, Grossistes / distributeurs de machines, matériel et fournitures Transport, Messagerie et services de messages, Location de matériel automobile, Location de machines) ;
  • PME de Services à haut savoir en soutien aux entreprises (Fournisseurs de services internet, sites portails de recherches, Conception de systèmes, informatiques et connexes)
  • Avoir au moins 02 ans d’existence avec au moins un produit ou service commercialisé ;
  • Avoir un fort potentiel de création d’emplois ;
  • Avoir un projet d’expansion, d’agrandissement de ses capacités de production, de développement de nouveaux produits ou d’investissement.

Les PME remplissant les critères d’éligibilité mentionnés ci-dessus, peuvent faire acte de candidature en s’inscrivant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdgp3odCs47dRrkP2UxlIom1q3EIN3M8XvdLI0myPBD55KFJw/viewform au plus tard le 28 janvier 2020 à 12h00 GMT.

Pour plus d’information, contactez :

Tel : (+225) 20 00 12 28 / 20 00 18 38

http://agencecipme.ci

Translate »