Challenge App Afrique : Une belle opportunité pour les développeurs numériques

RFI et France 24 lancent la cinquième édition du Challenge App Afrique. Le Challenge App Afrique est un concours visant à soutenir le développement d’applications numériques pour lutter contre les épidémies. Il porte sur le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est un concours qui se base donc sur le numérique au service de la lutte contre les épidémies. Le concours aura alors pour objectif principal de faire émerger une application, un site web, un service SMS. Il peut s’agir également de tout autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité. Les services doivent être au service de la lutte contre les épidémies.

Après une première pré-sélection de 20 candidats, une seconde sélection au sein de ce groupe permettra aux 10 participants finalistes de présenter au jury une preuve de concept (POC), ou une démonstration de faisabilité. Le gagnant se verra financer le développement de son application, dans conforment au règlement.

Avantages du  Challenge App Afrique

Outre le financement du gagnant, le concours est l’occasion pour l’ensemble des candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international. Il fait l’objet d’un règlement spécifique et n’est soumis à aucune obligation d’achat ni à aucun frais de gestion de dossier.

La compétition a pour vocation d’encourager et de soutenir l’innovation. Elle va permettre également de stimuler et d’accompagner les start-ups et développeurs africains et de favoriser l’intégration des TIC dans la lutte contre les épidémies.

Il vise aussi à valoriser les compétences des développeurs locaux africains, dans les pays africains francophones. Le service proposé devra être en français.

La date limite de soumissions des candidatures est le 14 novembre 2020.

Plus d’informations ici.

Soumettre sa candidature.

Télécharger le règlement du concours ici :

Translate »