CIMBURKINA: Ambulance et vivres pour les populations
La société CIMBURKINA a offert ce mercredi 04 mars une ambulance et des vivres à la mairie de l’arrondissement 4 de Ouagadougou d’une valeur estimée à environ 30 millions de FCFA. C’était au cours d’une cérémonie au sein de la mairie dudit arrondissement.
CIMBURKINA a symboliquement remis aux populations de l’arrondissement 4 des vivres et du matériel d’une valeur d’environs 30 000 000 de F CFA. Il s’agit d’une ambulance, des vivres composés de 4 tonnes de maïs et de riz, du matériel d’assistance composés de nattes, de bouilloires, de seaux et de savons. Les habitants sont sortis nombreux pour être les témoins de cet acte.
Une action louable envers les personnes vulnérables
Le maire de l’arrondissement 4, Anatole Bonkougou a salué cet élan de solidarité national. Il a assuré que ces vivres sont un ouf de soulagement. Pour lui, ils permettront de venir en aide aux déplacés internes et aux populations démunis de son arrondissement.
A l’entendre, « En raison des attaques terroristes, l’arrondissement 4 enregistre depuis quelques jours environ 1200 déplacés internes. Des familles d’accueils logent certains des déplacés .».
Quant à François Sangline, directeur général de CIMBURKINA, il se dit très heureux de poursuivre le partenariat entre l’arrondissement 4 et sa société. «Ce geste est la concrétisation d’un partenariat durable entre l’arrondissement 4 et CIMBURKINA ».
Ainsi, le maire a lancé un appel à l’endroit des bonnes volontés. Afin qu’elles appuient le conseil de son arrondissement à opérationnaliser son programme d’action, pour le bonheur de la population».
Selon lui, la mairie organisera une journée pour la répartition des vivres. En outre, c’est le Centre de Santé et de Promotion Sociale(CSPS) de Toudbweogo qui recevra l’ambulance.
Rabi KABA