Coopération Burkina Faso- Côte d’Ivoire : Un appel à projet au profit des jeunes entrepreneurs burkinabè et ivoiriens
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Fonds de l’Amitié et de la Coopération Ivoiro-burkinabè pour l’insertion des Jeunes(FACIBIJ), le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes(MJPEJ) lance un appel à projet pour le financement de projets structurants de jeunes dans les domaines de l’agro-sylvo-pastoral, de la transformation et de la conservation des produits locaux, de l’artisanat, du commerce, des technologies innovantes de l’information et de la communication et de l’économie digitale.
Conditions de participation :
– Être une personne physique ou morale (association, groupement, coopérative) ayant une personnalité juridique ;
– Être âgé de 18 à 35 ans ;
– Être scolarisé ou non ;
– Être de nationalité burkinabè ou ivoirienne ;
– Avoir un projet structurant ;
– Présenter un pan d’affaires dont le cout est compris entre 2 et 5 millions de FCFA
Les projets intégrateurs sont fortement encouragés.
Lieu et période de dépôt des dossiers :
Les dossiers de candidature sont recevables dans les Directions Régionales du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes tous les jours ouvrables du 1er au 09 juillet 2019 de 08h à 16h.
Télécharger le canevas de montage des projets ici ou sur le site web du ministère de la jeunesse du Burkina Faso www.jeunesse.gov.bf. Il est également disponible dans les Directions Régionales du ministère de la jeunesse.
NB : Dans le cadre du FACIBIJ, un projet structurant est un projet viable, productif, innovant et générateur d’emplois. Un projet intégrateur est un projet porté par des Jeunes des deux (02) pays ou un projet à effets d’entrainement (matière première, débouché, etc.) dans l’un ou l’autre des deux (02) pays.