« Créer son entreprise à partir de 0Frs CFA, c’est possible », Issa LANKOANDE, Directeur Général de Stratécom, coach formateur, et Directeur de IMCA (Institut Moderne des commerces Appliqués).

Vous êtes élèves, étudiants et vous êtes sans aucune notion sur l’entreprenariat, vous n’avez également aucune somme pour créer votre entreprise, M. LANKOANDE vous démontre la possibilité, la solution pour être entrepreneur. Pour partager ses techniques, il a organisé le samedi 10 mars dans les locaux de stratécom, entreprise de marketing et de communication sa deuxième formation sur comment entreprendre à partir de 0 Frs.

M. LANKOANDE, coach formateur, Directeur Général de Stratécom

 

L’école est la meilleure voie de la réussite, elle nous permet d’avoir des diplômes certes, mais elle ne nous apprend pas comment devenir entrepreneur, a affirmé M. LANKOANDE. L’objectif de cette 2e édition est de donner les outils nécessaires à tous les participants afin qu’ils puissent créer et gérer leurs entreprises un mois après la formation. L’idée est que les personnes qui seront formées aujourd’hui revienne quelques jours après me témoigner leur succès, me détailler leurs projets en cours de réalisation et ou déjà réalisés. C’est le cas des premières personnes formées qui sont aujourd’hui des chefs d’entreprises, et réalisent de gros chiffres d’affaires, a-t-il ajouté.

Selon M. LANKOANDE, lui-même aujourd’hui Directeur d’entreprise est parti de rien. Après avoir mis sur écrit ses nombreuses idées de projets, il a rencontré de nombreuses difficultés financières dans leur mise en œuvre. En se basant sur son expérience, il a conseillé aux parcipants qui veulent lancer leur entreprise à 0 frs, de commencer par des prestations intellectuelles. Lui, a commencé par des formations.

Les participants, tous convaincus qu’entreprendre à partir de 0FCFA est possible

M.LANKOANDE entend mettre en relation ses nouveaux bénéficiaires avec les anciens formés et déjà entrepreneurs, afin qu’ils puissent collaborer, selon la motivation et la détermination de chacun, pour devenir leaders sous peu.

Avis des participants sur la formation

Lionel OUEDRAOGO, jeune entrepreneur, il a déjà 4 coins de brochettes et envisage d’autres projets

Lionel OUEDRAOGO, ingénieur en génie civil, et déjà entrepreneur, avoue être pleinement satisfait de cette formation pour plusieurs raisons. Selon lui, la formation lui a permis de réactualiser ses informations à travers la communication portant sur l’entreprenariat reçue. Maintenant il est plus que jamais décidé à commencer d’autres projets sans argent. Il félicite le formateur pour le défi qu’il leur a lancé, car à compter d’aujourd’hui pour sa part il est déterminé à le relever.

A côté s’exprime Madame Asséta OUEDRAOGO, qui pour rejoindre Lionel avoue être heureuse d’avoir finalement pris part à cette formation car au début elle était très dubitative. Elle s’était posée la question de savoir, créer son entreprise à partir de 0FCFA, comment cela est possible ? C’est avec de nombreuses interrogations qu’elle s’est retrouvée dans la salle de formation. Maintenant selon toujours Mme OUEDRAOGO, elle est plus que jamais motivée pour commencer son commerce d’eau, de glace, de bissap, etc.

Balguissa SAWADOGO

Bizya Africa

Translate »