Ms Geek Africa 2020 pour les Africaines : Postulez avant le 29 février 2020 et bénéficier d’une prise en charge intégrale pour participer au Sommet Transform Africa et remporter d’autres prestigieux prix

Ms. Geek Africa est une compétition inspirée par Ms. Geek Rwanda, visant à inspirer plus de filles dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) en concevant des solutions aux défis rencontrés dans leur communautés et à travers l’Afrique.

Les filles retenues pour la finale de la compétition recevront un programme de formation intensif mené par des entrepreneurs prospères. La formation leur donne des compétences de présentation, de prise de parole en public et de pensée critique pour les préparer à la compétition. Ms. Geek Africa est sélectionnée par un jury après une présentation réussie de sa solution. Elle reçoit une large gamme de prix, y compris une récompense en argent, un téléphone, un ordinateur portable, une tablette électronique, un voyage à un événement technologique international et plus.

Toutes les finalistes ont des chances égales d’apprendre et de se préparer pour la compétition, et chacune rentrera chez elle avec un ordinateur portable et d’autres prix. Les trois premières gagnantes recevront des prix en espèces. Elles ont également l’opportunité de participer au Sommet Transform Africa où elles interagissent avec de nombreux leaders de l’industrie et leurs gouvernements. Toutes les dépenses sont couvertes pour toutes les finalistes sélectionnées.

La candidature pour la competition Ms. Geek Africa 2020 est ouverte jusqu’au samedi, 29 Février à 17h (CAT). Girls in ICT et Smart Africa sélectionnerons la meilleure solution de chaque pays pour participer à la finale. Les finalistes se présenteront en deux manches, après lesquelles Ms. Geek Africa et deux finalistes seront récompensées lors du sommet.

Critères d’éligibilité

  • Etre une fille âgée entre 13 et 21 ans ;
  • Être citoyenne de l’un des États membres de Smart Africa: Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, TChad, RDC, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée, Kenya, Mali, Maroc, Niger, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Togo, Tunisie et Ouganda ;
  • Etre disponibles pour se rendre en République de Guinée entre le 19 et le 23 Avril 2020 pour la formation et le Sommet Transform Africa.

Les critères de sélection

  • Votre application doit décrire le problème que vous souhaitez résoudre, comment votre solution le résoudra, un design conceptuel, les technologies que vous utilisez, etc.
  • Votre solution doit être originale ou une amélioration innovante des technologies existantes.
  • Vous devez considérer que la plupart des africains ont un accès limité à l’internet et aux appareils intelligents ;
  • Une présentation graphique doit accompagner la note conceptuelle, démontrant le fonctionnement de la solution et un exemple d’interface utilisateur

Toutes les demandes doivent être soumises en anglais ou en français à msgeekafrica@smartafrica.org. La date limite de soumission est fixée au 29 Février 2020.

Pour plus d’information, veuillez contacter : www.girlsinict.rw et smartafrica.org.

Translate »