Open Africa Power 2020: Un Appel à candidatures pour une formation de haut niveau sur le secteur de l’électricité

Le programme Open Power Africa a annoncé l’ouverture des candidatures pour une formation destinée aux professionnels et aux étudiants diplômés du secteur de l’électricité en Afrique pour l’année 2020. Le programme est soutenu par la Fondation ENEL, une organisation italienne du domaine de l’électricité.

L’appel à candidatures est ouvert du 1er au 31 octobre aux étudiants africains de premier plan qui suivent ou ont terminé des études de maîtrise, de MBA ou de doctorat dans des universités africaines. Après avoir reçu plus de 400 candidatures dans la précédente édition, Open Africa Power accueille les candidats désireux d’acquérir un savoir-faire global du secteur de l’électricité, renforçant ainsi leurs compétences techniques, réglementaires et commerciales requises pour travailler dans les secteurs privé et public. Les candidats africains vivant actuellement à l’étranger mais souhaitant revenir en Afrique seront également admis, l’un des objectifs du programme étant de contribuer à la rétention des talents sur le continent.

La formation va durer six mois avec deux modules en résidentiel et un module d’apprentissage en ligne. Le module en ligne permettra aux apprenants d’acquérir une vision globale sur la manière de concevoir les politiques et le cadre réglementaire pour garantir une énergie durable pour tous. Il se déroulera du 13 janvier au 18 mai 2020.

Les modules en résidentiel, eux, se dérouleront en Italie dans des universités partenaires du programme et en Afrique du Sud, du 10 au 14 février 2020 dans les locaux de l’Université du Cap.

Open Power Africa a pour objectif de renforcer les compétences techniques, réglementaires et commerciales requises pour travailler dans les entreprises privées et publiques d’électrification en Afrique. Les thématiques abordées seront en relation avec les énergies renouvelables, les technologies des réseaux électriques et la numérisation informatique de l’industrie de l’électricité.

Pour postuler, veuillez-vous rendre sur : https://www.enelfoundation.org/news/a/2019/10/open-africa-power-2020–call-for-applications

Translate »