Salon Panafricain de l’immobilier : Réunir les acteurs de l’immobilier pour une facilitation de l’accès aux logements

L’association des agents immobilier du Burkina Faso (2AI-BF) tient son deuxième salon panafricain de l’immobilier (SPI). Organisé en collaboration avec le ministère en charge de l’urbanisme et de l’habitat, l’ouverture officielle du salon a eu lieu ce 20 février 2020 à la salle de conférence de Ouaga 2000.

C’est parti pour la deuxième édition du Salon panafricain de l’immobilier (SPI). Le salon est une initiative de L’Association des agents immobilier du Burkina Faso (2AI-BF). Il rassemble les acteurs de l’immobilier pour discuter et échanger sur les opportunités qu’offre le secteur.

Selon Boubakar COMPAORE, président du comité d’organisation, « le salon est un cadre par excellence de rencontre des acteurs de l’immobilier nationaux et internationaux en vue de promouvoir l’activité dans toute sa dimension et de créer un marché potentiel immobilier africain ». C’est pourquoi le salon s’est assigné pour objectif de faire connaitre et de valoriser le métier de l’immobilier en Afrique et au Burkina Faso.

Plusieurs promoteurs immobiliers participent au SPI

Il s’agira de faire en sorte que le marche de l’immobilier soit profitable à tous les acteurs intervenant dans le secteur. Ce qui va faciliter l’accessibilité des logements aux populations, selon les organisateurs du SPI. C’est pourquoi le thème de cette édition est « réunir les acteurs de l’immobilier pour une facilitation de l’accès au logement ».

Pendant trois jours, le salon sera marqué par plusieurs activités. Des expositions-vente, des conférences, des rencontres B to B, des visites d’entreprises immobilières, etc.

L’association des agents immobilier du Burkina Faso (2AI-BF) est une association professionnelle de l’immobilier. Elle a pour ambition de contribuer à une meilleure règlementation de l’activité immobilière au Burkina Faso.

Valentin Youmanly

Translate »